Tu prévois une balade entre amis ou en solitaire mais tu n’as pas d’inspiration ? Entre mer, montagne ou campagne tu ne sais plus où donner de la tête ni quelle route conviendra le mieux à ta belle. Don’t worry, Liberty t’accompagne sur les routes de France et t’aide à choisir l’itinéraire parfait. 

Tu ne le sais peut-être pas mais Liberty propose la fonctionnalité “Roadbook” qui regroupe toutes les balades par département, région ou ville autour de toi. Tu peux les retrouver directement dans notre app sur iOS et Android, ou sur notre plateforme web

Et le gros point fort dans tout ça ? Tous ces roadtrips moto peuvent être lancés directement dans le GPS spécial moto de Liberty Rider. Les étapes des balades sont pré-remplies d’un clic, et tout le parcours moto est tracé. Tu n’as plus qu’à rouler, le tout protégé, puisque Liberty s’occupe d’alerter les secours en cas de chute

On t’a fait une petite sélection de nos balades préférés ! 

Nos 5 plus beaux road-trip : 

1. À la découverte de la côte d’Émeraude – 77km Débutant

Tenant son nom de la couleur vert émeraude de la mer à certains moments, la route de la côte d’Emeraude vous permettra de combiner amour de la route et paysages paradisiaques. Entre histoire et décors surprenant, cette escapade saura en ravir plus d’un. Parfait que l’on soit seul ou accompagné ! 

Côte d'Emeraude balade

2. Boucle de Bonifaccio – 241km Intermédiaire

Boucle au départ de Bonifacio en Corse du Sud. Première étape de la boucle : rejoindre Porto-Vecchio, ce qui est probablement la partie la plus ennuyante du circuit, mais ensuite, cette linéarité laisse place à des centaines de lacets tout aussi serrés les uns que les autres, et tout ça pour notre simple et pur plaisir. Passage par Zonza afin de rejoindre Zicavo, puis on entame la redescente sur Olmeto, Sartène avant de terminer à Bonifacio.

Route balade Bonifaccio

3. Jusqu’au Mont d’Or – 199km Intermédiaire

Circuit jusqu’au Mont D’or passant par les cascades de Baume les Messieurs et de la Billaude sur le retour depuis le Mont d’Or. Vous allez enchaîner les virolos et les belles lignes tout au long de ce circuit, le tout en ayant à vos côtés de superbes paysages qui viendront ajouter de la vie à votre balade. Mettez vos gants, votre casques et enfourchez votre moto pour partir à l’ascension du Mont d’Or et de ses reliefs. La balade vous prendra une bonne après midi, prévoyez une petit encas, une pause au bord d’une cascade n’est pas à éviter.

Balade Mont d'Or

4. Virée dans les montagnes – 203km Intermédiaire

Virée sympathique dans le Tarn et L’Aude en partant de Toulouse (prévoir la demi-journée voir la journée si l’on souhaite s’arrêter admirer les paysages). Cette boucle viendra apporter un brin d’air pur dans votre quotidien urbain. Des virages à partir de Mazamet jusqu’à Revel si on pousse un peu la balade. Cette virée conviendra à la fois aux amateurs de virolos comme aux motards les plus tranquilles en quête de beaux paysages (montagne noire, lac de saint Ferréol).

Route balade campagne

5. Découverte de l’Indre – 202km Intermédiaire


Partez à la découverte du département de L’Indre en suivant ce circuit à travers le Parc de la Brenne. Départ à Châteauroux avec une première étape au niveau de Vendoeuvres avant de se rendre à Le Blanc, qui sera notre point le plus à l’ouest de la balade. Vous pourrez y observer le viaduc ou encore Le Château Naillac. On se remet en selle et on se dirige vers le lac de Chambon en passant par Saint Benoît du Sault et par Celon. Petit arrêt casse croûte autour du lac ?
On se remet finalement en route pour boucler notre boucle à Châteauroux. Quelques virages et de belles courbes viennent rendre le parcours plus agréable et dynamique.

Lac de Chambon balade

Le GPS Liberty Rider est conçu pour gérer parfaitement les roadbooks et balades. Tu peux ajouter un grand nombre d’étapes à tes trajets ou en modifier certaines. Il est également possible d’inverser le roadbook.

Si toi aussi tu as envie de partager tes plus beaux road-trips, n’hésite pas à les envoyer à tes potes ou à Liberty ! Autre bonne nouvelle, tu nous l’as beaucoup demandé, dans quelques semaines il sera possible d’exporter tes trajets en GPX.

Plus d’excuses pour partir en balade ! Quel itinéraire te tente ? Dis nous en commentaire, on attend tes plus belles photos !