Nouvelle semaine et nouveau portrait motarde exclusif ! Cette semaine, nous avons donné la parole à Anastasia Garreau, motarde passionnée et responsable communication et partenariat chez Eudoxie, LA référence en termes de vêtements lifestyle moto féminin. Et si tu ne connais pas cette marque, tu vas vite être embarqué dans cette aventure unique aux valeurs fortes ! 

Anastasia a choisi de combiner sa vie professionnelle avec sa passion, retour sur son expérience. 👇

Plus qu’une balade, une aventure ! Rejoins la tribu !

  • App StoreApp Store
  • Google PlayGoogle Play

Du garage aux sensations de pilotage

À 28 ans, Anastasia est fière de pouvoir vivre de sa passion au sein d’Eudoxie. Motarde depuis 3 ans, elle a d’abord démarré en tant que passagère puis très vite, l’envie de connaître les sensations de conductrice l’a rapidement rattrapée. 

Plongée dans l’univers de la mécanique dès son plus jeune âge entre un grand-père garagiste et une maman formatrice auto-école, Anastasia a toujours eu ce côté rideuse en elle. Cela se confirmera plus tard lorsqu’elle se retrouvera entourée de motards dans l’ancien lieu où elle travaillait à Bordeaux, Darwin. Un écosystème ou l’univers de la ride est très présent, notamment dans le milieu Skate-Surf-Moto. Elle décide alors de passer son permis. Sa première moto sera une 125 Astor Orcal. Au bout d’un an et demi, elle passe son permis gros cube et s’achète une Yamaha XS datant de 1980 qu’elle retape entièrement en Cafe Racer. 

“J’aimais beaucoup la sensation de passagère mais j’ai eu envie de connaître la vraie sensation de pouvoir rouler par moi-même sur ma propre moto !”

moto anastasia

Eudoxie, un choix de cœur 

Anastasia rencontre Camille et Caroline, les fondatrices d’Eudoxie au début de la création de la marque. Elles deviennent très vite amies et entretiennent des liens forts. Petit à petit, les filles la sollicitent pour travailler chez Eudoxie. Avec l’envie de changer d’air, elle accepte volontiers ce challenge de bosser entre copines qui lui apportera des expériences et des rencontres uniques. Anastasia a envie de faire partie de l’aventure et d’apporter sa pierre à l’édifice de ce beau projet qui correspond à ses valeurs et surtout à sa passion. Elle rejoindra le crew en janvier 2020 qui marquera le début d’une belle aventure… ! 

Entre l’organisation du Split Chain, la partie presse, communication ou encore rédactionnelle, Anastasia s’investit dans chacune de ses missions pour apporter ses compétences.

“Bosser chez Eudoxie est un choix du cœur, on y met de notre vie et on vit des choses géniales. Je me sens chanceuse de pouvoir vivre de ma passion au quotidien et de pouvoir la transmettre à notre communauté.” 

team eudoxie

“Ride like a girl” 

Travailler chez Eudoxie lui permet d’essayer des motos de tout style en passant d’une Harley, à une Ducati, et prouver à toutes les femmes qu’elles peuvent rouler sur n’importe quelle moto. Eudoxie n’est pas une simple marque mais une réelle aventure aux valeurs fortes. Avec pour leitmotiv “Repousse tes limites, tu en es capable”, les filles du crew veulent transmettre à toutes les femmes leur passion commune et prouver que se lancer dans la moto est accessible à chacune d’entre nous. La marque prône le girl power et s’adresse aux filles qui aiment la moto, mais aussi l’univers du Ride en général, surf, snow, skate… En quête d’une vraie soif de liberté !

“Ça me fait plaisir d’entendre que des filles ont envie de se mettre à la moto grâce à Eudoxie ! On essaie d’être très présente pour notre communauté en leur donnant des conseils et beaucoup de filles nous font des retours et nous remercient pour ça !”

anastasia garreau

Repousser les limites 

En juin prochain, Anastasia et sa team organiseront le Split Chain, un roadtrip de 15 femmes à l’esprit rock et libre. Le road trip se fera entre les Landes et le Pays-Basque, entre océan et montagnes. Un événement à suivre qui démocratise encore un peu plus les femmes motardes dans ce milieu connu pour être principalement masculin ! 

Anastasia est également fière du futur projet de développement de la gamme d’équipement de protection. Actuellement, seulement un cuir est équipé d’une protection homologuée. 

“Cette nouvelle gamme fait partie de nos objectifs 2021 et est très attendue par les femmes motardes qui ont envie de pouvoir rouler avec style tout en étant protégées !”

anastasia eudoxie

Merci à Anastasia pour son temps, tu la retrouveras sur le Split Chain prochainement. Et si tu as envie de rouler avec style, n’hésite pas à faire un tour sur leur site web, on est certain que tu trouveras ton bonheur ! ✌️