L’Afrique du Sud est un pays d’une beauté exceptionnelle et nous aurions voulu tout voir ! Heureusement nous avons pu compter sur notre organisateur West Euro Bike, pour nous préparer un itinéraire de choix avec des endroits à ne surtout pas manquer !

Focus ici sur 3 grands incontournables que nous allons croiser lors de ce voyage hors norme.

Mais Adventum c’est quoi d’ailleurs ? On t’en parle ici !

La Table Mountain

Nous atterrissons à Cape Town et resteront dans la région 2 jours, nous monterons alors jusqu’à la Table Mountain et pourrons ainsi admirer la ville et ses environs. La Table Mountain est située sur un grand plateau, encadré par le Devil’s Peak à l’est et le Lion’s Head à l’ouest. Elle surplombe la baie du haut de ses 1 086 mètres au-dessus du niveau de la mer. 

Vue de la Table Mountain

Le Gamkaskloof, plus connue sous le nom de la vallée Die Hell (oui, rien que ça !)

Et pour cause, cette vallée d’une 20aine de kilomètres offre une largeur maximum de 600 mètres… La route est technique, tout en terre et en sable. Cependant pour les braves qui osent s’y aventurer la récompense est incroyable : les paysages qu’elle offre se méritent certes, mais ils valent clairement le détour !

La vallée de Die Hell (crédit photo : West Euro Bikes )

Le Swartberg (Montagne Noire en Afrikaans)

Il s’agit d’une chaîne de montagnes qui s’étire d’ouest en est et atteint les 2000 mètres d’altitude sur certains sommets. Dès lors que l’on parle de montagne à un motard, il se prépare déjà à un enchaînement de virages. Ici nous pourrons compter sur les virages et les paysages. Mais pas seulement, certains cols ne sont pas goudronnés et se passent donc sur des chemins. Une traversée qui s’annonce aussi technique qu’époustouflante, avec la faune et la flore sauvage africaine.

(crédit photo : West Euro Bikes )

Nous longerons également la côte océanique qui nous réservent de multiples surprises ! 

Tu veux suivre cette aventures ? Suis-nous sur les réseaux sociaux (facebook, instagram) !
Rendez-vous le 1er novembre !