
« Les motards sont des beaufs » selon Google. Enfin selon les recherches effectuées sur Google chaque jour. Tu en doutes ? Plus pour longtemps !
Google est un outil merveilleusement puissant que nous tous ici avons déjà utilisé, au moins un jour dans notre vie. Le fait est que le géant Google, sans nous, il n’existerait tout simplement pas. Nous faisons Google, chaque jour un peu plus. Nous l’enrichissons d’informations, de photographies, de vidéos, de sons… Nous en faisons la plus grande source de connaissances jamais inventée. Et ça, en créant des sites internet, en postant sur Facebook, en téléchargeant des données, mais aussi (et surtout !) en formulant de simples requêtes (comme par exemple lorsque vous tapez « image des motards » dans votre moteur de recherche).
Lorsqu’on interroge Google sur tel ou tel sujet, Google apprend ce qui nous intéresse, ce qui ne nous intéresse pas, quels sont les sujets « chauds » du moment, quelles tendances se dessinent pour demain… Bref, les amateurs de théorie du complot se réjouiront : Google nous voit, Google nous entend, Google nous connaît.
Ces infos, pour la plupart, Google nous les ressert sur un plateau d’argent. Ainsi, en fouillant un peu, on découvre pas mal de choses pour le moins intéressantes… ou inquiétantes.
Ces « recherches associées » qui en disent long
Nous avons tapé dans notre moteur de recherche les mots-clefs suivants « habitudes de motards ». En bas de la page de résultats, voici les recherches associées proposées par le moteur de recherche :

Sache que ces « recherches associées » sont des requêtes formulées plusieurs milliers de fois par des internautes comme toi. Selon Google, ces requêtes sont liées à « habitudes de motards », ce qui explique qu’il les fasse apparaître en bas de page, lorsque l’on recherche des informations sur les motards.
Quelle est donc l’image des motards selon Google ?
Selon Google, mais surtout selon les requêtes qui lui sont envoyées chaque jour :
- les motards sont des beaufs,
- les motards roulent vite,
- les motards sont fous et dangereux,
- et pire que tout : les motards en BMW ne saluent pas !
Bref, des clichés à la pelle qui, solidement implantés sur le web, aident à nous forger une sale réputation.
Continuons en cliquant sur le premier lien de ces suggestions, à savoir « les motards sont des beaufs ».
Outre les nombreux articles pas très sympas à notre égard, nous tombons sur de nouvelles propositions en bas de page :

Bon, le message est clair. On ne peut pas plaire à tout le monde mais là, de vrais mouvements anti-motards semblent se dessiner. Alors que la communauté motarde est pleine de valeurs, alors que notre code d’honneur est parmi les plus connus et (surtout) les plus respectés, comment pouvons-nous passer pour de tels abrutis auprès de tant d’individus ? Il est grand temps de faire évoluer les mentalités.
Pour ça, on peut commencer par :
- rouler vite uniquement quand on est sûr de ne mettre que soi en danger.
- cesser de croire que les automobilistes se liguent contre les motards uniquement parce qu’ils « ne savent pas ce que c’est ». La stigmatisation n’est pas la solution.
- cesser les accélérations démesurées et autre wheeling en agglomération. Ca impressionne personne mais ça saoule un peu tout le monde, rendons-nous à l’évidence.
- ne pas mettre de coup de pieds dans l’aile de chaque voiture qui aurait le malheur de ne pas se rabattre suffisamment sur notre passage. On est motards, pas justicier.
- motards et motardes, même combats, même valeurs. Alors on cesse de répandre (et de croire !) que la moto, c’est réservé aux messieurs.
La liste pourrait être longue mais c’est pas notre rôle de parler de ça. Comme vous tous qui nous lisez, nous connaissons cette petite adrénaline qui prend les tripes à l’ouverture des gaz, on est mal placés pour faire la leçon, chez Liberty. On souhaite simplement que notre communauté cesse d’être entachée par une opinion publique loin, bien trop loin de la réalité.
Par ailleurs, que les esprits échaudés se détendent : la plupart des motards ont un comportement exemplaire sur la route (ou presque 😉 ), mais comme tout un chacun, les « autres » (comprenez ceux qui ne sont pas initiés à la moto) ne retiennent que le moins bon de l’histoire. C’est humain, on est tous comme ça. Si nous faisons passer ce message aujourd’hui, c’est juste parce qu’au fil de nos recherches, nous sommes tombés sur divers articles de ce genre. C’est moche d’être l’objet d’un tel rejet. Et ça serait si facile d’inverser la tendance. T’en penses quoi ? A tes commentaires, tribu !
0 réflexion sur “Les motards sont-ils vraiment des beaufs ?”
Hors sujet ici on parle des motards. Pour les campingcars et caravanes voir une publication adéquate. Ne pas détourner le sujet pour noyer le poisson .
Non, la plupart des motards ne sont pas des cons, mais on a bien l’impression que la plupart des cons roulent en bécane.
La semaine dernière, je me balade avec mes enfants 6 et 4 ans sur un tronçon piéton d’une rue parisienne qui permet l’accès des riverains. Un mec en chiotte à trois roues passe à quelques centimètres de ma fille à 60Kmh pour s’arrêter au feu rouge.
J’aborde ce connard qui me menace pour « faire le héros » avant de partir en vitesse, le feu encore au rouge, quand il s’est rendu compte qu’il risquait de se faire mal.
Parce-que il est facile d’être un fils de pute, mais pour confronter un père qui a eu peur pour la vie de sa fille et qui fait 20cm et 10Kg de plus que soi même, il faut avoir un minimum, soit de respect, soit de couilles, et il semblerait que la raison principale d’avoir achète cette extension de sa bite était justement l’absence absolue des deux.
Hier, je roule en vélo. Un deuxième macaque en superbike décide qu’il est le prince de la voie cyclable et commence à me crier dessous parce-que, apparemment, je n’étais pas assez attentif au fait qu’un déchet humain armé d’une ferraille de 200Kg puisse avoir besoin de trainer sa bite sur l’espace réservé aux vélos, et que j’aurais apparemment risqué ma peau ne considérant pas qu’il aurait des droits qui lui sont réservés à lui, sa moto, et ses sacrés bonbons.
Encore des menaces de la part d’une grosse merde frustrée, qui avait oublié que son casque ne protège pas le frontal de son visage, chose que je me suis autorisé de lui rappeler, parce-que cette fois-ci mes gamins n’étaient pas avec moi, et il n’a pas pu griller le feu.
Tous les jours, des idiots roulant sur les trottoirs, mettant en danger la vie des piétons, notamment les enfants, des imbéciles sur le SAS vélo, qui font qu’à chaque fois je doive risquer ma peau pour pouvoir tourner à gauche ; Des crétins sur la voie cyclable, des abrutis en sens interdit, toujours enragés, toujours impatients, toujours agressifs, et toujours aussi misérables.
Non, ce n’est pas tous les motards, mais il faut arrêter de défendre ces merdes.
Les gars que tu décris ne sont pas des motards pays des connards.
Tous les mecs et nanas en deux roues ne sont pas motards.
Le motard a des valeurs de rester et de sécurité que n’a pas le Ducon ?
Salut, ton commentaire est empreint de vérités ! Possédant une activité touristique entre Drôme-Ardèche c’est incroyable le nombre de personnes reçues qui me rapportent l’inconscience comportementale des motards (oui c’est bien d’eux qu’il s’agit ici) et qui se croient les rois de la route, les autres n’existent pas ! De toute façon c’est simple, dés que les premiers rayons de soleil apparaissant tous ces motards d’élevage viennent utiliser nos lieux pour se défouler, à tel point qu’il y en a au moins un par terre avant d’atteindre les sommets tous les week-end ! Alors quoi faire et bien de la prévention, rôle de la fédération il me semble, sachant celle du 26/07 est inexistante ou alors dernier recours = verbalisation à outrance, au choix !
Bonjour , ne pas mettre tout les motards dans le même sac je suis beau pere les enfants parents je respecte les cons comme vous dite sont en voiture aussi
Je pense qu’il y a aussi beaucoup de personnes qui ne font pas la différence entre moto et scooter, et là je peux comprendre qu’ils aient une image si négative des « motards », qui sont en réalité des scootéristes, et ne répondent en rien à notre code d’honneur. Souvent on me dit « Ah tu es motarde ! Moi aussi, j’ai un Tmax »… no comment.
Pouvez-vous arrêter de nous bassiner avec avec votre code de l’honneur, c’est irritant. Une réalité est que la moto est une pratique égoïste, bruyante et qui semble valoriser l’égo de nos concitoyens les plus arriérés. Vous vous déplacez sur un véhicule motorisé à deux roues, très bien, ça suffit, inutile de vous inventer un code, une philosophie et un mode de vie, parce que ce qu’on voit nous, méchants cyclistes, piétons, automobilistes, c’est des primates qui roulent deux fois plus vite que tout le monde, sur les pistes cyclables, et nous saoulent avec leur rupteur de merde. Salut les rebelles!
Aghate ton commentaire est si triste de sectarisme.
Je roule en moto et en scooter. Parceque oui la moto offre des sensations biens supérieures sauf que en usage quotidien quotidien la moto ne fais pas le poids…
C’est pas faute d’essayer mais la gamelle plus les fringues de boulot Ben ça passe pas… Et hors de question de la trimballer le sac à dos qui me servira sectionnera la moelle épinière en cas de chute.
Dix je fais mes 60 km par jour pour le boulot en scoot et mes 300 a 500 après par semaine avec mon bandit ?
Bonjour à la communauté des motards. J’ai roulé beaucoup en région parisienne ( environ 30.000 kms/an ) et aujourd’hui je suis en Normandie et je roule encore à 68 ans. J’ai pu m’apercevoir du changement de mentalité du motard en général. Je passe souvent sur le pont de Normandie et je croise souvent des motards qui ne répondent pas à mon salut. Si je vois un motard arrêté sur le bas côté je m’arrête systématiquement car il a peut être un problème…voilà pour mon comportement sur la route. J’oubliais aussi, je remercie également les automobilistes et routiers qui se rabattent systématiquement dès qu’ils m’apercoivent et Que je remercie par un signe de là mains. Salut à tous et bonne route sur vos motos et prudence surtout
Bonjour à tous j’ai 54ans et je fais de la depuis mes 14ans bien sur non conforme aux règles ? du trial sportive super motard et depuis 24ans custom pour ma part je fais signe même au 125cm3 mais je croise beaucoup de motards en sportive où en basique ils répondent même pas ils te snobé complétement nouvelles générations ils ont rien du vrais motard ce n’est que des rouleurs du soleil où du dimanche , le jour qu’ils tombent en rade si quelqu’un s’arrête en moto j’espère qu’ils comprendront car j’ai eu le tour une en Espagne sur une route sur 100km il y avait rien que du macadam et c’est la différence entre nous les motards et les automobilistes et je roule en voiture aussi comme la plus part d’entre nous . je vous souhaite une excellente journée à tous ?????
Les motards sont des beaufs ? Malheureusement le comportement de certains ne peut que donner raison à ceux qui pensent ainsi et même si beaucoup sont corrects c’est vrai que quelques brebis galeuses suffisent à ternir l’image de toute une communauté.
Pour changer l’image de beauf du motard, ce serait pourtant pas si compliqué :
– arrêter les comportements agressifs style grand coup de gaz entre les files de voitures pour que les mecs s’écartent, un petit coup de klaxon peut suffire non ?
– oublier les accélérations au rupteur en agglomération, la moto c’est super agréable aussi en roulant sur le couple
– les pots bruyants style Akra c’est vraiment indispensable ? Pour pourrir notre image oui !
– sans respecter le code de la route à la lettre, éviter de faire n’importe quoi ça peut aussi aider…
Bon je sais tout ça c’est des réflexions de vieux con mais moi c’est ce que j’applique et je prends toujours autant de plaisir à rouler (je suis motard depuis 35 ans et je possède actuellement 2 Africa Twin 1000 et 750 et un Tmax, et oui désolé…)
J’ai vu justement passer quelques commentaires sur les Tmax : ben oui j’en ai un et pourtant je suis motard mais je trouve cet engin super fun à piloter et super pratique. Alors arrêtons cette guéguerre débile moto-scoot. Le Tmax est une moto, il se conduit avec un permis moto, c’est le plus joueur des scoots donc il correspond parfaitement à l’esprit moto et il n’est pas interdit de le saluer en le croisant ! C’est vrai que le comportement de beaucoup de « Maxeurs » laisse aussi à désirer mais finalement c’est pas pire que certains en sportives non ?
Quant au salut des béhemistes, Ok y a des progrès à faire mais par rapport aux Harley, ça va encore !
Bonne route à tous et faisons en sorte qu’on arrrête de nous traiter de beaufs et de donneurs d’organes !
Rémi
Bonjour Rémi c’est pas faux ce que tu dis et je te rejoins à 100% la vie serait tellement meilleures et plus agréable en deux roues si tout le monde mettrais un peu du siens je vous souhaite une excellente journée
c’est amusant, en 76, quand j’ai commencé avec ma 125, il y avait les mêmes commentaires dans le courrier de moto-journal !
la moto c’est comme on aime avec ou sans les c…!
Bonjour,
Je rejoins le commentaire de Christophe.
Pour BM je trouve cela réducteur car autrefois on disait cela des Harley.
J’ai piloté une Harley, je pilote aujourd’hui un side BMW et je salue tout le monde?
Une remarque cependant, lorsque je suis seule avec mon side sur un parking, quelques motards viennent me saluer et papoter, si je suis accompagnée d’une amie, ma sœur ou autre nana, bizarrement plus personne ne vient vers moi…. Stéréotype ? Peur des filles ???
Allons messieurs soyez moins couards et venez papoter avec nous. ??
Salut à tous
Je roule en BM et j’ai toujours salué mais effectivement il arrive de manquer un salut sur une vérif de compteur ou une incapacité à lâcher l’embrayage mais un signe de tête vaut.
Pour les comportements pourris je dis juste que les abrutis sont légion partout sur la planète et que la population motarde ne fait pas exception à la règle, malheureusement.
Gardons le bon : le salut, l’entraide quand l’un des nôtres est sur le bord arrêté, les balades comme ce weekend où nous mélangeons nos expériences et nos envies… Bref restons des gens exceptionnels et faisons mentir les cons??
Comme le souligne fort justement the bride, il y a des cons partout des prétentieux partout. Je possède un scoot (ah l’horreur !) mais un BMW 650 GT (ah quand même ! ) bref les sympas me saluent, (même certains bikers !!) les autres non; quant aux BMWistes ils hésitent ! Faisons nous plaisir en sécurité pour avoir du plaisir encore longtemps et un petit coup de main pour les potes en difficulté. Et n’oublions pas : être traité de cons (ou de beauf) par plus con que soi, quelle classe !! Amitiés
Bonjour ✌,
Je crois qu’il faut relativiser les résultats Google. En France, nous avons plus de facilité à exprimer notre mécontentement et frustration que notre satisfaction et bienveillance.
Tom S
Les conducteurs en voitures ne sont pas tous des beaufs anti motard. Ils se poussent même assez souvent avant même qu’on arrive sur eux pour nous laisser doubler. Ils se poussent aussi pour nous laisser remonter les files. Je pense que nous commençons à exister dans une certaine normalité.
Non je ne crois pas que Google ai autant de poids négatif, encore que ?
Comme la plupart des motards, je suis aussi automobiliste à mes heures. Bien sûr, en tant que motard, j’ai plus souvent l’oeil dans le rétro, et me range bien à droite lorsque je vois des collègues. J’ai très souvent droit à un merci du pied droit. Le respect, et la reconnaissance, clé d’un comportement routier pacifié et « safe ».