Halloween 2019 : Liberty décide de coller des sueurs froides à ses lecteurs ! Voici 5 mythes et faits troublants sur les motards…
La moto fantôme de l’A4
Un fait qui a largement défrayé la chronique motarde en 2017, c’est bien l’histoire de cette moto qui, suite à la chute de son conducteur, a continué sa route sur plusieurs centaines de mètres, comme s’il ne s’était rien passé.
Ce fait remonte au 28 mai 2017, aux alentours de 20h.
Sur l’A4, en direction de Paris, un automobiliste a capturé les images dingues d’une moto roulant sans son conducteur.
Impossible ? Et pourtant ! Juge par toi-même !
Rassure-toi, il y a une explication rationnelle à tout ça. Le conducteur, suite à sa chute, a eu le réflexe de pousser la moto vers l’avant. Celle-ci, une Harley Davidson, a continué sa route en filant droit le long de l’autoroute, aidée par son centre de gravité placé très bas.
La légende des Guardian Bells
Guardian Bells, Spirit Bells, Gremlin Bells… Elle porte plusieurs noms, son objectif reste le même : veiller sur les motards et leurs motos. La Guardian Bells, c’est un petit grigri en métal qu’on retrouve accroché au cadre de pas mal de motos (essentiellement des Harley Davidson).
La légende raconte qu’un jour, il y a fort longtemps, un vieux motard rentrait du Mexique à moto. Sur sa route, il a croisé des Gremlins. Créatures malicieuses, les Gremlins ont pour habitude de provoquer des accidents de la route en y creusant des trous, par exemple. Ils s’en prirent au vieux monsieur et à sa moto qui chuta dans un virage. Une fois à terre, le vieux motard tenta de se défendre de ses agresseurs en leur balançant tout ce qu’il trouva dans les sacoches de sa moto. Il tomba sur des petites clochettes qu’il décida alors de secouer énergiquement. Le son alerta les motards alentours qui vinrent lui porter secours. En guise de remerciements, le vieux motard distribua des clochettes à tous les motards qui venaient de le sauver des mains des Gremlins.
Ainsi, dans l’esprit populaire motard, accrocher une clochette sur sa moto permet de limiter les soucis auxquels on s’expose sur la route.
Si toi aussi tu veux profiter de cette aura de protection, sache qu’on peut trouver des Guardian Bells un peu partout sur internet !
Le dieu de la moto indien…
… est un motard mort en percutant un arbre alors qu’il était ivre ! Ça semble improbable et pourtant, voilà plusieurs décennies que l’Inde l’honore et lui rend hommage.
Mais d’où vient ce mythe ? On raconte qu’en 1991, un motard est mort en percutant un arbre. Il roulait en Royal Enfield et était visiblement très alcoolisé. Les policiers qui ont rapporté la moto au poste de police ont été très surpris le lendemain de ne plus trouver le véhicule. Elle a été retrouvé sur les lieux de l’accident, toujours au pied du même arbre. Ce drôle de manège a duré pendant plusieurs jours.
Les habitants s’en sont alors remis à une explication divine : Om Singh, le conducteur, est un Dieu. Sa moto mérite donc d’être sanctifiée. Depuis cette époque, un temple a été érigé pour rendre hommage à Om Singh dans lequel on peut observer la fameuse moto.
Viens ici pour en savoir plus sur cette légende.
Le motard fantôme d’Aiguillon
De mars à juillet 1984, un motard fantôme aurait hanté l’autoroute A62, entre le péage d’Aiguillon et l’aire d’Aquitaine. On raconte qu’il aurait provoqué six accidents, impliquant uniquement des conductrices. Deux seraient décédées.
Voici les propos rapportés par l’une de ses victimes : « … la moto était une épave rouillée, tordue, avec le pneu avant fendu. Le visage du motard était dissimulé par de grosses lunettes, ses vêtements étaient sales et déchirés, ses bottes sans semelles, ses genoux noirs de sang coagulé. »
Le mystère demeure entier, il n’a plus jamais été question du motard fantôme d’Aiguillon depuis cette période…
✌️✌️✌️
Que penses-tu de ces légendes motardes ? Connais-tu toi aussi d’autres histoires qui pourraient venir enrichir cet article ?
Vince a commenté :
Il y a aussi l’article fantome.
Dans le titre, on annonce 5 articles, en fait je n’en vois que 4!
Marion a commenté :
Effectivement, le temps d’un Halloween, on a dés-appris à compter 😉
On rectifie tout de suite !