Pourquoi travailler avec des compagnies d’assurance ?

Aujourd’hui, la sécurité a un prix. La protection de Liberty Rider et les fonctionnalités de sécurité comme l’alerte des virages dangereux font partie de l’offre Premium de l’application. Notre mission est de protéger tous les motard.e.s et pour la mener à bien, nous avons pensé à nous associer avec d’autres sociétés.
Lorsque une compagnie d’assurance devient partenaire, elle s’engage à offrir tout ou partie de la version Premium de Liberty Rider à ses clients assurés.
Cela nous permet de nous faire connaître et d’équiper un grand nombre de motard.e.s de la protection gratuitement. Puisque c’est son assurance qui la prend en charge.

Et nos assurances partenaires dans tout ça, pourquoi souhaitent-elles travailler avec nous ? Leurs ambitions sont les mêmes que nous : assurer ta sécurité sur les routes, t’assister au mieux en cas de besoin. Nous sommes tous concernés par la sécurité sur les routes, nos partenaires l’ont bien compris.

Est-ce que mon assurance sait si j’ai un accident avec l’application ?

NON. JAMAIS. NEVER. Nous ne communiquons pas les données d’accident aux assurances. Sous aucun prétexte. En fait, nous ne communiquons aucune info personnelle à nos partenaires.
Nous protégeons les données de tous nos utilisateurs. Aujourd’hui, lorsque des assurances veulent mettre en place un partenariat avec nous, elles doivent accepter le fait qu’aucune donnée ne sera transmise entre nos équipes et les leurs. Il n’y a qu’un seul moment où nous échangeons avec ton assurance : lors de l’activation de ton espace, nous vérifions avec ton nom et ton numéro d’assuré.e / plaque d’immatriculation que tu es bien client chez eux. C’est tout.

Tu peux donc rouler sereinement, si tu as un accident avec Liberty Rider, tes données sont sécurisées et uniquement transmises à notre équipe d’assistance pour qu’ils te viennent en aide le plus vite possible.

D’ailleurs, il est bon de noter que l’application n’enregistre pas non plus tes données de vitesse. Ô grand jamais ! Contrairement à certaines solutions qui existent sur le marché, nous avons fait le choix de ne pas conserver les données qui peuvent être utilisées contre les motards en cas de réquisition et de procédure judiciaire.

Est-ce qu’un jour, Liberty Premium pourrait m’être facturé sans mon autorisation ?

Si le partenariat entre ton assurance et Liberty Rider prenait fin, il n’y aura aucun renouvellement tacite. Tu basculeras sur la version gratuite de l’application et tu auras alors la possibilité d’opter pour un abonnement Premium classique.

Chaque assurance partenaire s’engage à offrir 1 an d’abonnement Liberty Premium à ses clients / sociétaires. A l’issue des 1 an, soit le contrat est reconduit entre Liberty et l’assurance, soit il ne l’est pas. Si le contrat est reconduit, une nouvelle année te sera offerte. S’il ne l’est pas, tu basculeras alors sur la version gratuite. C’est aussi simple que ça.

En plus, certaines assurances s’engagent même à offrir l’abonnement Premium durant toute la durée du contrat.

Quelles sont les assurances partenaires ?

Tu peux retrouver la liste de nos partenaires assurances ici, ou directement dans l’application.

Si tu es assuré.e chez un de nos partenaires, il te suffira d’installer l’application, de te connecter puis d’activer les avantages offerts par ton assurance.

Tous nos partenaires offrent la protection Liberty Rider, qui inclut la détection d’accident et l’appel des secours automatique, ainsi que la fonction virage dangereux dans le GPS.
Cette fonctionnalité a permis à plusieurs milliers de motards d’éviter des accidents.

Liberty Rider App sur les stores

  • App StoreApp Store
  • Google PlayGoogle Play


Qu’est-ce que je gagne si mon assurance est partenaire ?

Cela peut varier en fonction du partenaire en question. En tout cas, chaque partenariat a la même base : il te permet d’avoir la protection Liberty Rider gratuitement car c’est ton assurance qui te l’offre.

Certaines assurances décident même de l’offrir à vie ! Ou plus précisément, durant toute la durée de ton contrat chez eux.

En parallèle de ça, chaque partenaire souhaite proposer des fonctionnalités et des services en plus à leurs clients, directement dans l’application. C’est le cas de la Macif, de la Matmut et de la Mutuelle des Motards.

Donc si ton assurance fait partie de nos partenaires, ouvre vite ton application pour profiter des avantages qui te sont offerts.

Pourquoi mon assurance n’est pas partenaire ?

Sache que nos équipes font leur maximum pour mettre en place des partenariats avec le plus d’assurance possible.
Dans un monde idéal, toutes les assurances moto travailleraient main dans la main avec Liberty pour assurer la sécurité des motards ! Cependant, la mise en place d’un tel partenariat prend plusieurs mois en moyenne, parfois plus d’un an.
Si ton assurance ne fait pas encore partie de nos partenaires, il y a de très grandes chances que nous soyons déjà en discussion avec elle.

Si tu veux nous aider, il y a deux choses que tu peux faire :

  • Indiquer ton assurance dans l’application.

Il suffit d’ouvrir Liberty Rider et de sélectionner ton assurance. En cumulant tous les utilisateurs assurés dans la même assurance, nous aurons davantage de poids pour accélérer les discussions et nous ferons en sorte que le partenariat se concrétise plus vite ! (renseigne ton assurance ici)

  • Dire à ton assurance que tu aimerais un partenariat avec Liberty Rider

Parler de nous à ton assurance reste le meilleur moyen d’accélérer le processus. Il suffit de la contacter via Twitter et Facebook. Pourquoi ? Car ce sont les sièges des entreprises qui gèrent les réseaux sociaux. Et les décideurs travaillent au siège.
L’information arrivera plus rapidement jusqu’à leurs oreilles.
Si toute la tribu fait ça, nous pourrons vraiment accélérer les choses.
Encore plus de motards profiteront de la détection d’accident et de la protection Liberty Rider offerts par leur assurance.

Nous accomplirons encore un peu plus notre Mission. 😁

Est-ce que ma cotisation d’assurance baisse si je roule avec Liberty Rider ?

On nous l’a beaucoup demandé. Effectivement certaines compagnies d’assurances adaptent leur prix en fonction de l’usage que l’on a de nos véhicules et des mesures de prévention et de sécurité qu’on applique (conduite responsable, gilet Airbag, antivol certifié, etc).
Cependant, rouler avec la protection Liberty Rider n’a pas encore d’incidence sur le montant de nos cotisations d’assurance.

Notre volonté première est de faire bouger les lignes des assurances moto du monde entier ! Mais ça prend du temps et des idées comme ça ne verront pas le jour avant plusieurs années…

On est toutefois à l’écoute de toutes les idées (même les plus farfelues) pour améliorer ton expérience avec ton assureur via Liberty Rider !

✌️✌️✌️

Avons-nous répondu à toutes tes questions ? Si des doutes subsistent, la section des commentaires est là pour toi ! On se fera un plaisir de t’éclairer !