Liberty Rider lève 1,6 millions d’€

Vous avez sûrement vu passer l’info au sujet de la levée de fonds Liberty Rider : la petite start-up toulousaine est devenue grande… Vraiment ? Non, ce n’est pas aussi simple. Oui, la Matmut, la Macif, la Mutuelle des Motards, IMA et Racer ont investi dans Liberty Rider. Grâce à eux, nous avons plus de moyens mais nous restons les mêmes. Sachez qu’on a toujours autant besoin de vous pour continuer d’écrire cette belle histoire. Explications.

« Une levée de fonds Liberty Rider d’1,6 millions d’€ ? Vous allez faire quoi de tout cet argent ? »

On va agrandir la famille Liberty, pardi ! Nous avons tellement de projets en tête, nous débordons d’idées pour faire de Liberty Rider le partenaire de route incontournable de tous les motards ! Mais la mise en oeuvre de ces nombreux projets prend beaucoup de temps. Nous avons actuellement 8 développeurs qui ont cessé de compter leurs heures de travail depuis longtemps… La rumeur dit même que certains travaillent en dormant pour gagner du temps ! Ceci ne peut plus durer. La levée de fonds Liberty Rider apporte une réponse à cela. De 12 personnes, nous sommes récemment passés à 20 acharnés du travail bien fait qui auront pour unique objectif d’assurer votre sécurité en 2-roues. Vous le savez, tout travail mérite salaire, et c’est à ça que va essentiellement servir notre levée de fonds.

Le reste du budget va permettre de faire connaître Liberty au plus grande nombre, de nous déplacer sur tous les événements incontournables de l’univers moto partout dans le monde, d’enrichir notre boutique Liberty de cadeaux toujours plus dingues et de vous préparer une année 2018 pleine de surprises et de nouveautés !

« Liberty Rider s’est donc associé avec des assurances pour se développer ? »

Oui, concrètement, La Matmut, la Macif et la Mutuelle des Motards nous soutiennent financièrement dans notre démarche (ce ne sont toutefois pas les seuls contributeurs, vous l’avez compris !).
Nous mettons fin à la théorie du complot : nous n’allons pas vendre les données de nos utilisateurs à nos investisseurs. Nous avons confiance en vous, la Liberty Family, pour ne pas donner vie à des rumeurs infondées ! La levée de fonds Liberty Rider ne sert pas à ça. Toi qui lis cet article, tu as compris le rôle de Liberty ? Les assureurs aussi ! Ils souhaitent donc nous donner un coup de pouce afin de faire grandir la communauté de motards protégés par Liberty.
Mais notez bien que nous restons les seuls gestionnaires de l’application. Nous continuons de travailler de la même façon qu’avant et aucunes de vos données personnelles ne sort de notre open-space, parole de motards !

« Oui en gros, vous avez gagné de l’argent sans trop forcer ! »

Lever des fonds est le chemin de croix de toute start-up qui veut grandir. C’est excitant au début, exaltant à la fin, mais entre les deux, ce sont sueurs froides et nuits blanches qui se succèdent. Allez convaincre des organismes riches et pérennes d’investir dans une entreprise jeune et relativement précaire financièrement! Ils n’ont pas besoin de nous alors que Liberty ne peut évoluer sans eux. Nous avons donc dû leur prouver, à grand renfort de présentations, de réunions et de négociations, que nous étions capables d’apporter une réponse concrète aux problèmes d’accidentologie en moto. Chemin faisant, après 10 mois de discussion, nous y voilà, la levée de fonds Liberty Rider est officiellement signée. Bon… Manu envisage de prendre 63 jours de RTT pour s’en remettre, malheureusement, le statut de fondateur de startup ne lui en autorise aucun, ou presque ! 😉

« Inter Mutuelle Assistance, c’est quoi ça ? »

IMA a un rôle bien particulier dans la levée de fonds Liberty Rider. Ils vont nous permettre de professionnaliser notre chaîne d’appel des secours. En clair, jusqu’à présent, c’était nous, les membres de la team Liberty, qui avions pour (dure) mission d’appeler les secours en cas d’accident. D’ici quelques mois, en cas d’alerte, les informations seront directement envoyées à IMA qui :

  • appellera l’utilisateur pour faire l’état des lieux
  • fera intervenir les secours et les services de dépannages agréés et ce, dans toute l’Europe !

Ainsi, vous serez non seulement couverts par Liberty Rider où que vous alliez en Europe mais en plus, tous les motards d’Europe pourront bénéficier de la protection Liberty ! Elle est pas belle, la vie ?

« Vous êtes riches, maintenant, vous n’avez plus besoin de vendre d’abonnements Premium ! »

Au contraire, nous en avons besoin encore plus que jamais ! Ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas riches : nous avons engrangé de quoi faire vivre Liberty pour les 12 prochains mois. Nous vivons désormais à crédit : chaque euro dépensé se déduit de ce (gros, on vous l’accorde) capital. Dans 1 an, il n’en restera rien. Si nous ne profitons pas de cette situation pour optimiser les ventes de notre abonnement Premium, nous mettons la clé sous la porte dans 12 mois. Si nous ne montrons pas à nos investisseurs qu’ils ont bien fait de croire en nous, c’en est finit de la Liberty Family.

Les fonds levés vont nous permettre de nous développer mais cet argent est désormais consommé. Pour continuer d’avancer, nous devons faire de Liberty une évidence dans la tête de tous les motards. Ceci passe par une offre Premium toujours plus performante et enrichissante : continuez de croire en nous, on vous promet de faire quelque chose de bien.

Si vous avez d’autres questions, d’autres remarques, des suggestions ou des idées : nous sommes à l’écoute, comme toujours. Lâchez vous en commentaires de cet article, sur Facebook, sur Snapchat, sur Instagram ou sur Twitter. Soyez transparents avec nous autant que nous le sommes avec vous.

A bientôt sur les routes ✌️
Membres de l'équipe Liberty Rider

Partage l'information à d'autres motards !