Nous parlerons aujourd’hui de rencontres entre motards. Aujourd’hui, il existe des évènements, ainsi que des sites Internet qui permettent les rencontres entre passionné(e)s de la moto. Ceci dit, quelles sont les manifestations dédiées aux motard(e)s, où ont-elles lieu et à quelle fréquence? Quels sont les sites internet et les organismes qui proposent des balades dans toute la France ? Toutes les réponses dans cet article !

Crédit photo : Harley-Davidson

Les manifestations pour motard(e)s les plus populaires en France

Il existe partout en France des évènements récurrents propices aux rencontres entre motards, d’échanger autour de leur passion commune et même de faire des trajets ensemble. Ci-dessous un petit tour d’horizon des manifestations qui depuis des années, remportent l’adhésion du plus grand nombre.

Moto-Pyrénées

Découvrez les Pyrénées… Autrement ! Avec Moto-Pyrénées”, telle est la promesse de de cette association du sud de la France. Sont ainsi proposées aux membres des balades en moto dans les Pyrénées. Les motos de route, trail, tout-terrain, on-road, all-road… sont à l’honneur. Comment y participer ? Simplement en t’inscrivant en tant que membre contre une somme définie en fonction du nombre de jours de roulage.

Au-delà de la facilité d’inscription, Moto-Pyrénées propose de nombreuses dates dans l’année pour ces semaines de balades. Avec des tarifs pension complète plutôt accessibles, tu as tout à gagner à les contacter pour ton prochain roadtrip dans les Pyrénées !

MCP The Freedom

MCP The Freedom organise plusieurs évènements à différents moments de l’année. Une Bourse de la moto et vide-grenier en juillet et la fête de la moto un peu plus tard en août. Ses avantages sont la gratuité de l’accès, le fait que ce soit ouvert à toutes les motos et bien sûr l’ambiance qui y règne. Tu as à chaque fois la possibilité de dormir sur place.

MCP Occitania Bike

MCP Occitania Bike organise chaque année en juillet des concentrations de moto réputées à Saint-Florent-sur-Auzonnet dans le 30. Avec des concerts, des stands ouverts et la possibilité de camper sur place, si tu souhaites rencontrer des passionnés de la bécane, c’est assurément l’évènement à ne pas manquer. L’entrée y est gratuite.

Connaux Motors Social Club

Il s’agit d’un rassemblement se tenant en juillet au profit de la maladie de Hirschsprung. C’est donc une belle façon de joindre l’utile à l’agréable. D’autant plus qu’une balade d’environ une heure est prévue, suivie d’un concert.

Tu pourras en plus t’y restaurer et de nombreux stands sont ouverts au public.

Musée Du Circuit du Comminges

La pratique de la moto a une histoire riche que nous t’invitons à découvrir via le musée du Circuit du Comminges (Saint-Gaudens, dans le sud de la France). On est loin ici de la balade à moto, même si ce lieu hautement historique plaira à coup sûr aux amateurs de 2-roues.

Avec ses 34 Grands Prix Autos/Motos entre 1925 et 1954, ce site regroupe toute l’histoire documentée des différents Grands Prix qu’il a accueillis. Tu pourras aussi y effectuer un véritable voyage dans le temps avec les courses d’avant et d’après-guerre filmées. Si tu es dans le coin, prévois-toi une petite halte !

Le Club Des Brescoudos

Fondé il y a plusieurs années au Cap d’Agde par une bande de copains passionnés de motos et friands de grillades, le Club organise depuis 10 ans maintenant la Brescoudos Bike Week. C’est un évènement majeur qui rassemble désormais des centaines de motard(e)s autour d’activités multiples. Le programme et l’hébergement durant la semaine sont laissés à l’initiative de chaque participant en fonction de ses envies.

Rassemblement Moto et Auto avec “ Prades 66”

Ce rassemblement moto se tient chaque année à Prades, dans le 66, au moisde juillet. Organisé autour de shows moto et de concerts, l’entrée y est gratuite et tu as la possibilité de te restaurer et même de te faire tatouer si le cœur t’en dit.

concentration moto de l’association Gazzoline Riders

La manifestation se déroule sur 3 jours en septembre à Port-Barcarès, durant lequel plus de 10 groupes de rock vont se succéder. Tu pourras ainsi assister ou participer à des shows moto, des quads, un show de coyote girls, de car wash, etc. Le cadre idéal pour des rencontres entre motards !

Si tu le souhaites, tu pourras également tuner ta moto sur place. Tu y trouveras en effet un village de préparateurs de moto, des peintres perso, des accessoires faits main, entre autres. L’entrée y est gratuite.

Des rencontres entre motards… Et plus si affinités… !

Des motard(e)s solitaires c’est bien, accompagné(e) et pour le coup bien accompagné(e)s c’est encore mieux. De nombreux sites te proposent des rencontres entre passionné(e)s avec l’option “et plus si affinités”. Jette-y un coup d’oeil si tu as une place à proposer, pour un trajet ou pour plus longtemps…

As-tu d’autres rassemblements à nous conseiller pour faire de belles rencontres entre motards ? As-tu rencontré ton âme soeur dans un rassemblement de ce type ? Dis-nous tout en commentaire !