Routes glissantes, pieds congelés, feuilles mortes partout, COVID à la radio et nez qui coule… Oui, l’hiver est bien là Tribu ! Et contre le froid il existe plein de bonnes solutions, ici on te présente une short liste de Dafy, notre partenaire, pour survivre à l’hiver !
Et pour ceux qui préfèrent laisser la moto au chaud l’hiver on vous préparé des petits conseils pour hiverner ta moto correctement !
Les sous-couches
Une bonne technique l’hiver c’est de multiplier les couches de vêtement afin d’ajuster ce que tu portes à la température. La couche terriblement importante étant la 1ère : la sous-couche ! Et ici on te conseille un pull thermique bien pratique quand les températures dégringolent !
Les gants chauffants
Un classique mais terriblement efficace. Le concept est très simple : sans tu perds la sensation de tes doigts au 1er virage, et ça te fait carrément mal au bout de 15 minutes ; avec tu arrives à faire ton trajet tout en gardant tout tes doigts.
Dafy t’a sélectionné ici une paire de Furygan mais tu as d’autres nombreuses références sur le site !
Le cache nez / tour de cou
Lui c’est indispensable 4 saisons mais l’hiver on préféra une version chaude qui protègera du coup de froid et de la goutte au nez !
La veste 4 saisons
Il y avait les pneus, les pizzas maintenant il y a les vestes 4 saisons ! Et celle-ci est très complète : c’est une 4 saisons mais avec une membrane 100% étanche, également dotée d’une doublure thermique respirante et amovible pour les beaux jours. Oui, elle fait tout !
Les bottes de touring
Pour qui a déjà connu ce moment ou tu sens progressivement le froid gagner du terrain sur ton pied ( d’abord les orteils, puis la cheville…) tu sais que tenter de garder tes pieds au chaud est un défi ! Un défi d’une bonne paire de bottes est prête à relever ! Découvre les ici !
Et toi Tribu, c’est quoi ton secret pour résister au froid ?
Fandebalade a commenté :
En hiver… tant qu’il ne neige pas, qu’il ne gèle pas ou qu’il ne pleut pas comme vache qui pisse… et ceci à toutes températures.
Pour les longs trajets.
1ère couche : tee-shirt technique respirant (ou chemise chic pour le boulot).
2ème couche : Blouson cuir avec doublure amovible et signal lumineux (ou doudoune ultra légère repliable dans sa pochette avec températures de confort -5°, voire -10°, si je vais au travail)
3e couche : veste avec protections coudes/dos/épaules (si doudoune au lieu du cuir)
Au pied : chaussette chauffantes Lentz + botte touring (ou bottines de motard plus chic allant avec un costume pour le boulot).
Semelle chauffante, pas concluante.
Aux mains :
Gant chauffant (soit Ixon IT, soit Racer car batteries compatibles)
Pantalon:
Cuir pour les ballades (si températures négatives, caleçon fin thermique en dessous).
Sinon pantalon de motard avec protection et tissu adapté, mais style chino pour rester chic pour s’accorder avec une veste de costume.
Motard protégé, mais chic.
Il faudra un œil averti pour distinguer les vêtements motards de simples vêtements de ville.
Bonne route à toutes et tous…toute l’année !
Et bonnes fêtes !