Routes glissantes, pieds congelés, feuilles mortes partout, COVID à la radio et nez qui coule… Oui, l’hiver est bien là Tribu ! Et contre le froid il existe plein de bonnes solutions, ici on te présente une short liste de Dafy, notre partenaire, pour survivre à l’hiver !
Et pour ceux qui préfèrent laisser la moto au chaud l’hiver on vous préparé des petits conseils pour hiverner ta moto correctement !

Victime d’un accident sur la route ? Liberty envoie une alerte et préviens les secours

Installer

Les sous-couches

Une bonne technique l’hiver c’est de multiplier les couches de vêtement afin d’ajuster ce que tu portes à la température. La couche terriblement importante étant la 1ère : la sous-couche ! Et ici on te conseille un pull thermique bien pratique quand les températures dégringolent !  

Les gants chauffants

Un classique mais terriblement efficace. Le concept est très simple : sans tu perds la sensation de tes doigts au 1er virage, et ça te fait carrément mal au bout de 15 minutes ; avec tu arrives à faire ton trajet tout en gardant tout tes doigts.
Dafy t’a sélectionné ici une paire de Furygan mais tu as d’autres nombreuses références sur le site !

Le cache nez / tour de cou

Lui c’est indispensable 4 saisons mais l’hiver on préféra une version chaude qui protègera du coup de froid et de la goutte au nez !

La veste 4 saisons

Il y avait les pneus, les pizzas maintenant il y a les vestes 4 saisons ! Et celle-ci est très complète : c’est une 4 saisons mais avec une membrane 100% étanche, également dotée d’une doublure thermique respirante et amovible pour les beaux jours. Oui, elle fait tout !

Les bottes de touring

Pour qui a déjà connu ce moment ou tu sens progressivement le froid gagner du terrain sur ton pied ( d’abord les orteils, puis la cheville…) tu sais que tenter de garder tes pieds au chaud est un défi ! Un défi d’une bonne paire de bottes est prête à relever ! Découvre les ici !


Et toi Tribu, c’est quoi ton secret pour résister au froid ?