Les Roadbooks Liberty Rider

La moto, un moyen de s’évader

Quand on dit moto on pense vitesse, sensations fortes et adrénaline, mais pas seulement. La moto c’est aussi les balades : qu’elles soient en groupe ou solo. C’est également les roadtrips, qu’ils soient de quelques centaines de kilomètres ou de plusieurs milliers. 

Ce qui compte à moto ce n’est pas toujours la destination, mais aussi le voyage. La découverte de paysages à couper le souffle, des routes à virolos pour se faire plaisir et mettre un peu d’angle et de belles lignes droites pour lâcher les chevaux. 

Des Road books d’exceptions

En 2021 nous avons ainsi fait évoluer l’app avec une nouvelle fonctionnalité : notre plateforme de road books. Et le meilleur de cet outil ? Tous ces road trips moto peuvent être lancés directement dans le GPS Moto de l’application. Les étapes des balades sont pré-remplies d’un clic ; tout le parcours moto est tracé.  

Nous nous sommes entourés d’experts dans le domaine afin de te proposer des roadtrips et des balades au top !

52 balades Michelin partout en France

12 circuits du guide Dafy avec des cols et des virages

70 itinéraires par P&V (Belgique et Luxembourg)

30 itinéraires par Vivium (Belgique et pays limitrophes)  

C’est une belle plateforme de roadbook moto de France avec plus de 1200 road books déjà créés à ce jour.

Découvre de nouveaux itinéraires et pars à l’aventure !

Installer

Des sorties moto sur-mesure, selon tes envies

Parfois on recherche une balade de deux heures, pour profiter d’un dimanche ensoleillé et parfois c’est un véritable itinéraire de vacances, sur plusieurs jours pour découvrir une région. La plupart de ces itinéraires sont des boucles, et près de 600 sont accessibles à tous, quelque soit ton aisance derrière le guidon !

Pour t’y retrouver rien de plus simple, tu peux faire une recherche ciblée par :

  • ville,
  • région,
  • département,
  • ou même trouver des balades « autour de toi ».

Puis, une fois ta recherche établie tu peux filtrer les réponses par durée/km/niveau afin de trouver LA sortie qui te convient le mieux. Et si elle n’existe pas encore, c’est peut-être à toi de la créer ?

Une plateforme de road books moto unique et participative

Il n’y a pas que nos partenaires qui peuvent nous offrir de belles balades, c’est pourquoi nous avons développé la possibilité pour toi de créer ton propre itinéraire et de le charger dans l’application : pour que tu dessines ta route et que tu vives tes propres aventures ! A ce jour nous comptons plus de 320 roadbooks créés par la Tribu, on compte sur toi pour ajouter ta pierre à l’édifice 😉 

Retrouve tes itinéraires et partage-les

Depuis septembre 2021 il t’est possible de publier tes trajets sur la plateforme de roadbooks Liberty (depuis ton historique de trajet

A partir du moment où ils sont publiés en “public” ta propre page se crée. Elle rassemble tous tes roadbooks au même endroit et tu peux la partager à tes amis. Elle permet ainsi à ta Tribu motarde de télécharger l’itinéraire que tu as publié afin de refaire la balade ensemble.

Les tracés GPX, des sorties pour tous les goûts

 Et le dernier plus : les tracés GPX !

D’abord, qu’est ce que le format GPX ?

Il s’agit d’un format de fichier permettant l’échange de coordonnées GPS. Il permet de dessiner une succession de points/repères sur une carte, qui créent ainsi des traces (off road) ou des itinéraires (routes). Tu peux les utiliser dans les appareils GPS spécial moto (comme TomTom Rider et Garmin Zumo par exemple). Charge le GPX avant de partir, et ton GPS te guidera.

Ainsi il t’est donc possible de : 

  • créer un roadbook depuis le créateur d’itinéraire et de télécharger ce trajet en GPX,
  • récupérer tes trajets passés en GPX afin de pouvoir les charger sur d’autres supports par exemple. 
  • préparer tes itinéraires en GPX et les charger dans l’application. Celle-ci lancera alors le GPS et te proposera de suivre ton itinéraire. 

——-

On te laisse découvrir la plateforme et préparer ta prochaine sortie moto : n’hésite pas à nous partager les photos de tes aventures sur les réseaux sociaux !