Intercom moto Dexter de Motoblouz : le test by Charlotte !

A l’occasion de notre 3ème anniversaire, Motoblouz nous a proposé de tester leur tout nouvel intercom moto, le Dexter D1 EVO – DUO ! C’est Charlotte, notre stagiaire en marketing qui s’y est collée ! Voici le bilan de son expérience !

Test produit intercom moto Motoblouz

Charlotte, peux-tu nous décrire ce que tu as pensé de ton intercom en le déballant ?
L’intercom moto Dexter EVO – DUO est visuellement très sympa, le design est moderne et épuré.

Vas-tu continuer de rouler avec ? Jusqu’à la fin de ta vie de motarde ?
Ma moto faisant pas mal de bruit, j’avoue que le volume sonore est un petit peu « faiblard ». Donc dans l’absolu, je ne pense pas le garder jusqu’à la fin de ma vie de motarde 😉

Attribue des notes sur 10 :
Confort : 7/10
Aucun inconfort dans le casque, seulement un inconfort au niveau des touches, difficile d’interagir avec lorsque l’on roule.
Rapport qualité-prix : 7/10, un peu trop cher selon moi au vu du volume sonore maximal
Facilité d’installation : 8/10. Très simple d’installation et la connexion entre intercom se fait facilement, cependant la notice n’est pas évidente à comprendre.

Penses-tu que le monde de la moto aurait à perdre aujourd’hui si cet intercom n’avait pas été inventé ?
De façon générale, oui l’intercom moto est vraiment une invention très utile pour tous les motards, bien évidemment ! Ne serait-ce que pour le guidage GPS pour les motards qui ne souhaitent pas mettre leur téléphone sur le guidon. En solo, une bonne musique (surtout du hardcore) ça tient toujours compagnie !

Concernant l’intercom moto Dexter, je ne pense pas que ça soit le meilleur produit du marché. C’est cependant une bonne alternative aux solutions plus onéreuses.

Peux-tu donner un défaut, un seul, celui qui pourrait être un réel frein à l’achat de cet intercom ?
Le son est vraiment trop faible selon moi. La communication avec les autres motards est parfois fastidieuse.

Peux-tu, à contrario, nous donner sa meilleure qualité ?
Son design, très travaillé, dégage vraiment une impression de produit de qualité, c’est très appréciable.

Selon toi, cet intercom correspond à quelle typologie de motard ?
Les motards souhaitant profiter d’un intercom moto milieu de gamme sans se ruiner.

Quel motard, selon toi, ne devrait absolument pas utiliser cet intercom ?
Le motard qui n’a pas envie de s’encombrer avec un « accessoire » sur son casque.
Celui qui est dans sa bulle et qui veut rester focus sur sa route.
Le motard qui a déjà un intercom avec une bonne qualité sonore, qui est simple d’utilisation et d’installation.

Et toi, tu roules avec un intercom ? Tu as eu l’occasion d’en tester plusieurs ? Dis-nous lequel tu as préféré en commentaires !
Et sinon, tu veux consulter un autre test produit ? Viens donc voir par ici ce que l’on pense du jean Bolid’ster, le jean moto le plus solide du monde !

6 réponses sur “Intercom moto Dexter de Motoblouz : le test by Charlotte !”

  1. Fanfanoel dit :

    Sorry j’ai ete trop vite..
    Francois je vie aux Philippines et je roule a travers tout le pays depuis 5 ans ..Honda CB 500X et Intercom et camera Sena 10C monte sur casque Shoei. Super satisfait facile a utiliser bon resultat intercom et telephone. Video avec commentaires de tres bonne qualite aussi. Sena service apres vente TOP apres 11 mois d’usage un bug dand ma 10C SENA n’as pas hesite un Intercom camera neuf m’as ete envoye sous 10 jours…
    J’aurais prefere avoir cette camera intercom sur le haut du casque pour ce qui ess icit de l’angle video mais ont ne peut pas tout avoir hein..Venez rouler aux Philippines des paysages incroyable…

  2. Fanfanoel dit :

    Moi je roule avec Sena 10 C c’est top intercom et camera

  3. Olivier Trail dit :

    Bonjour
    Je trouve le témoignage de Charlotte assez peu pertinent en fait, voire contre productif pour le dexter.
    La forme? Est ce le facteur différenciant de ce type d intercom, ils se ressemblent a peu prés tous de ce point de vue la, profilé, léger, assez ergonomique avec ds gants mi saison ou été. Ce n’est pas ce que je demande a un intercom surtout a ce niveau de prix comparé aux Rolls du domaine!
    Le son trop faible? N est ce pas volontaire en fait pour éviter que le pilote soit dans sa bulle avec la musique a fond comme bon nombre de consommateurs de musique? Si la moto est trop bruyante, il suffit d utiliser de simples bouchons d oreilles qui naturellement filtres les fréquences de la moto sans trop toucher aux frequences de la parole (5000Hz). C est ce que je fais pour ma part et en duo j entends parfaitement mon épouse, sans attendre de nos discussions qu elles soient philosophiques, c est de la moto donc un minimum d attention est requis!
    Bref on se passerait bien de ce genre de témoignages peu crédibles. Il vaut mieux regarder les 2 videos de Matt Adventure, elles sont bien plus pertinentes et relativement objectives.
    Je suis utilisateur de Liberty Rider ET du dexter et tout va bien pour moi!

  4. Ayant cet intercom depuis 2 ans, je valide a 100% l’article, le volume est un peu faiblard,il faut bien le mettre à 100% sinon a grand vitesse et/ou avec un casque peu insonorisé il est difficile de comprendre le gps ou son correspondant.
    Avec un tour de cou cela s’améliore grandement. Par contre il est pas combo avec une ligne sc project par exemple.
    Globalement c’est le seul défaut gênant, pour le reste en distance entre deux moto ça me convient parfaitement. Le scratch 3M est super pratique.
    Si vous avez un casque bien insonorisé, une ligne pas trop bruyante et une ouïe correcte c’est un bon compromis.

  5. J’ai un Sena pour Shoei Neotec II, il marche bien avec une autre produit Sena mais, contrairement à ce que le fabricant prétend, il n’est absolument pas universel; pour communiquer avec un Cardo il faut passer…par le téléphone.

  6. Alors moi, je n’ai pas eu l’occasion d’en tester plusieurs mais je roule avec un Scala rider Smartpack et ce que je peux en dire c’est que pour le prix, je n’en suis pas du tout content.
    Le son est pourri (surtout en intercom) et les bugs nombreux. C’est parfois un casse tête pour avoir la connexion avec le téléphone et pour l’éteindre, je préfère ne pas en parler tellement il m’arrive de m’énerver.
    Bref : je pense sérieusement m’orienter sur du Sena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *