Quand le GPS Liberty Rider a débarqué dans Liberty Rider, on s’est dit que le moment était venu de faire un petit tour d’horizon du marché des applications GPS moto.
Débourser 400€ pour t’offrir un GPS pour deux-roues ? Très peu pour toi ! Tu estimes qu’un smartphone, c’est suffisant ? Tu as bien raison ! D’ailleurs, il existe plusieurs GPS accessibles directement depuis ton smartphone. Petit tour d’horizon de ce qui pourrait t’équiper lors de ton prochain road trip !
#1 – Liberty Rider : Un GPS, des balades, mais pas que…
Gratuit – Guidage, balades prédéfinies, création de balades, détection d’accidents.
Liberty Rider n’est pas un GPS pour faire des trajets du quotidien. Il peut le faire, mais ce n’est pas sur ce point qu’il se différencie. Pour ça, d’autres géants sont probablement meilleurs. Là ou Liberty Rider sort du lot, c’est sur la navigation GPS lors d’une balade, d’un roadbook, d’un roadtrip, selon la préférence d’appellation.
Pour une sortie d’un après-midi ou d’une semaine, cette app (dont le guidage est totalement gratuit) permet de trouver d’excellents itinéraires et d’être guidé. Le principe est très simple :
- Tu sais ou aller : tu peux créer ton itinéraire en quelques clics et lancer le guidage, en demandant plus ou moins de virages.
- Tu ne sais pas où aller : L’application regroupe plus de 6500 balades triées par proximité. Et insistons sur un point, Liberty Rider attache une très grande importance à la qualité, pas à la quantité. Ces balades préparées viennent soit de professionnels (Guide des balades à Moto, Dafy-trips, Roadtrip Magazine…), soit des utilisateurs ayant DEJA parcouru ces balades !
Et tu vas me dire « mais comment savoir que ces utilisateurs ont DEJA parcouru ces balades ? ». Et justement, la réponse, c’est la cerise sur le gâteau ! The cherry on the cake. Liberty Rider est une application dont le premier objectif est d’intervenir en cas d’accident. Quand tu pars à moto, l’application démarre seule et assure ta sécurité en faisant intervenir les secours en cas de pépin. Ce qui implique que l’app enregistre ton trajet et te le met à disposition. Et évidemment, c’est ici que tout se joue, tu peux le partager à la communauté s’il est de qualité.
Côté Guidage, c’est adapté aux besoins du motard. La lisibité est évidente, la prochaine étape à atteindre ainsi que la destination y sont indiqués. A moins de 3km d’une étape, un gros bouton s’affiche pour l’ignorer et éviter les détours. Les alertes zone de contrôle fixes y sont affichés et là encore, pour que le trajet ne termine pas sur une mauvaise note, l’application alerte si la vitesse d’entrée dans un virage ne semble pas compatible avec sa forme.
A noter : le créateur d’itinéraire très simple à utiliser.
Forces du GPS Moto Liberty Rider
- La gratuité !
- Très simple d’usage et intuitif, le nombre d’options est volontairement limité pour optimiser la prise en main.
- Possibilité de choisir le niveau de sinuosité du trajet (beaucoup ou peu de virages).
- La plateforme roadbooks Liberty Rider permet de trouver des roadtrips de qualité et les lancer directement dans le GPS Liberty Rider.
- On peut ajouter autant d’étapes que nécessaire. On peut les supprimer ou les intervertir facilement, ce qui n’est pas le cas sur tous les GPS précédemment évoqués !
Faiblesses du GPS Moto Liberty Rider
- L’alerte virages dangereux et la détection fait partie du pack sécurité Premium. Elle est offerte par beaucoup d’assurances partenaires mais les assurés au mauvais endroit devront souscrire.
#2 – Kurviger, la qualité allemande au service des virolos
Si tu es du genre à être rassuré(e) par les marques allemandes, parque que la « Deutsch Qualität », c’est ce qui se fait de mieux selon toi, tu devrais être séduit par Kurviger.
Forces du GPS moto Kurviger
- Kurviger dispose d’une version web couplée à une application mobile (uniquement disponible sur Android toutefois !), c’est très confortable pour préparer tes prochaines virées.
- Une liste de conseils pour l’exportation est à ta disposition. Créer un itinéraire, c’est bien mais comment l’utiliser sur ton GPS Garmin ? Tom-Tom ? Ou sur une application GPS ? Sur Kurviger, tu trouveras toutes les informations nécessaires à l’export. Il suffit de cliquer sur le bouton « exporter » pour avoir accès à tous les conseils d’exportation.
- A l’image de Calimoto, Kurviger donne la possibilité de « fabriquer » un circuit, en donnant une direction, une distance et un niveau de sinuosité… le tout, depuis un point de départ sélectionné au préalable !
- Disponible en allemand, anglais, français, espagnol, néerlandais et grec, l’interface web peut satisfaire bon nombre d’utilisateurs à travers le monde !
Faiblesses du GPS moto Kurviger
- Pas d’application pour les possesseurs d’iPhone, ces derniers devront se contenter de la version en ligne et d’exporter leurs traces.
#3 – Calimoto, no more straight roads
Payant – Guidage, création de balades, balades préparées.
Calimoto figure parmi les derniers nés du guidage moto. Là, pour le coup, il s’agit d’une application moto.
Forces du GPS Calimoto
- Une fois l’abonnement payé, l’accès au niveau de virages, on aime. Pour se rendre d’un point A à un point B, le trajet sinueux t’est proposé en priorité c’est appréciable!
- L’option « Calculer » est vraiment intéressante. A l’aide d’un curseur, on choisit le nombre de km que l’on souhaite parcourir et la direction que l’on veut prendre au départ de notre position actuelle. Calimoto se charge ensuite de nous calculer un itinéraire suivant les différents paramètres renseignés. Les points de départ et d’arrivée sont nos positions actuelles. Ça peut s’avérer utile dans le cas d’une balade improvisée.
- Indique les « zones de danger » (uniquement en version Premium)
Faiblesses du GPS Calimoto
- C’est payant, et ce n’est pas donné : 10€ par semaine !
- Ergonomie difficile à prendre en main.
- L’appli proposent des balades de la communauté, mais peu qualitatives.
#4 – GPS Mappy, l’ancien redesigné
Gratuit – Guidage
Mappy s’est refait une beauté en 2018 : on valide !
Il faut dire que le GPS made in France commençait à avoir de la bouteille : il tourne depuis… 1987 ! Bien sûr, il n’a pas toujours eu les fonctionnalités qu’on lui connaît. Au tout début, Mappy (ou plutôt iTi, sa toute première appellation) proposait des itinéraires sur Minitel. Ils ont ensuite été édités sur papier grâce au fax et au courrier puis sur CD-ROM. Bref, Mappy est un vieux de la vieille (si tu ne connais pas cette expression, c’est que tu n’es toi-même pas assez vieux).
Forces du GPS Mappy
- Outre son design entièrement retravaillé qui en font un GPS ergonomique agréable à utiliser, Mappy a cette force que les autres n’ont pas : l’application indique le coût des trajets (essence et péage). On renseigne en amont le type de véhicule que l’on utilise, son carburant et sa consommation moyenne, Mappy fait le reste.
- Mappy propose également cette formidable option appelée « Sur ma route ». Grâce à ça, Mappy ne se contente pas de t’indiquer la prochaine station essence ou le prochain lieu de restauration mais te donne plutôt accès à la position d’une multitude de services : parking, hôtel, festival de l’été, supermarché, station-service, pharmacie, coiffeur, garage, banque, tabac, musée, vélo en libre-service, fleuriste… Tous situés sur ta route, ou à proximité ! Pourquoi on apprécie cette initiative : parce que l’on n’a pas à sortir de notre trajet en cours pour rajouter une étape et qu’en plus, on n’a pas à chercher cette étape. On exprime un besoin, Mappy se charge de nous satisfaire. Et ça marche plutôt bien !
- Mappy est, comme les autres, gratuite.
Faiblesses du GPS Mappy
- Les « zones de contrôle » ne sont, ici non plus, pas indiquées.
- Le mode moto qui, une fois encore n’en est pas un. Il permet simplement d’avoir accès à un temps de parcours et une estimation du coût du trajet ajustés en fonction de la puissance du 2-roues utilisé.
#5 – Le géant Google Maps
Gratuit – Guidage
Bien qu’ayant racheté Waze en 2014, Google a monté en parallèle son propre business de guidage. Google Maps est né en 2006 et n’a cessé de s’améliorer depuis pour devenir aujourd’hui un GPS redoutablement efficace. Tu le liras par la suite, même s’il n’est pas à 100% légitime ici, on ne pouvait rédiger ce comparatif GPS moto sans évoquer Google Maps.
Forces du GPS Google Maps
- Google Maps est omniscient et connaît par conséquent toutes les routes de ton pays et plus encore. Il est rare qu’une adresse reste introuvable sur Google Maps.
- Google Maps ne se contente pas de t’indiquer où se trouve tel restaurant, tel musée ou tel centre commercial. On a également accès aux horaires, aux avis des visiteurs, à des photos… Bref, tout Google se trouve dans Google Maps. Et ça, pour se repérer dans une ville étrangère, c’est le top !
- Google Maps est gratuit… pour l’utilisateur final (oui, parce que pour les professionnels utilisant Google Maps comme ressource sur leur site internet, par exemple, ça n’est malheureusement plus le cas).
Faiblesses du GPS Google Maps
- Google Maps indique les ralentissements mais n’en indique pas la raison (bouchon, travaux, accident…) contrairement à Waze.
- Google Maps n’indique pas non plus les « zones de contrôle », toujours contrairement à son concurrent, Waze.
- Il n’y a pas de mode moto. Tu te demandes peut-être alors pourquoi nous l’avons mis dans ce comparatif GPS moto ? Relis le point #1 des forces de Google Maps : rien que pour ça, il mérite d’être cité dans cet article.
#6 – L’incontournable GPS Waze
Gratuit – Guidage
On ne présente plus la célèbre application de guidage, qui trouve parfaitement sa place dans un comparatif GPS moto.
Elle réunit la plus grande communauté d’utilisateurs à travers le monde. En même temps, l’application aura 11 ans en 2019.
Forces du GPS Waze
- C’est dans sa (très grande) communauté que Waze puise clairement sa force. Waze étant une application collaborative, sa communauté peut intervenir facilement pour faire modifier les tracés ayant évolué : un lotissement s’est construit au bout d’une rue, autrefois impasse ? La communauté le fait remonter et les changements sont rapidement effectués. Mais là où une telle communauté trouve un réel intérêt, c’est lorsqu’il faut signaler les « zones de contrôles ». Plus nous sommes nombreux sur les routes, plus rapidement nous pouvons diffuser les informations aux conducteurs alentours.
- Toujours suivant le principe de la collaboration, les tarifs des stations d’essence à proximité sont renseignés dans l’application. Les tarifs des stations essences fluctuent rapidement. Cette collaboration entre les utilisateurs permet une actualisation en temps quasi-réel des prix affichés par les stations service.
- En cas de trafic, Waze évalue quel chemin alternatif vous permettra d’arriver rapidement à destination tout en évitant les bouchons.
- « Trouver le meilleur moment pour partir » : pour les automobilistes, ça peut s’avérer très intéressant de savoir quel est le moment de la journée où il y aura le moins de bouchons sur notre route… Même si on se doute un peu que partir à 18h nous expose à un trafic très dense.
- Gratuite, cette application très complète répondra certainement à tes besoins pour rallier rapidement un point A à un point B.
Faiblesses du GPS Waze
- Le vrai point noir de waze, c’est qu’il n’est pas fait pour la moto. Son but est de faire gagner du temps. Et en balade, nous, ce n’est pas ce qu’on cherche ! Si le mode sélectionné est le mode moto, le temps de trajet est diminué d’un tiers et prend donc moins en compte les bouchons. Intéressant mais loin d’être indispensable.
Alors tribu, que penses-tu de ce comparatif GPS moto ? Pour quelle application as-tu / vas-tu opter ?
Psykedelik a commenté :
Utilisateur de Calimoto ou Kurviger pour préparer mes itinéraires (super le CaliMètre pour les itinéraires moto) sur un ou plusieurs jours, passer par des super cols de montagne, ne pas rater les hôtels/restaurants où j’ai réservé, ne pas louper les stations service pour les potes du club qui n’ont que 150km d’autonomie.
Ensuite j’exporte le GPX pour tout le monde et je l’importe dans Liberty Rider, je corrige les points qui ne sont pas sur la route, ou qui font des boucles aberrantes, puis je l’importe dans Beeline sur l’iPhone, mon petit GPS néo-rétro fixé sur le guidon : guidage top classe, ça ne parle pas en permanence dans l’intercom, et tu peux l’utiliser en boussole simple pour la totale liberté. Liberty Rider pour la surveillance accident mais aussi le suivi par mes proches : top. C’est du temps réel, ça montre les pauses, ca donne la distance et l’heure d’arrivée et le point très très important : ça rassure ma femme. Top le tracker.
Donc trois applications (Calimoto, Liberty Rider et Beeline) minimum pour un ensemble RoadBook, GPS et Sécurité. Et on finit avec Liberty Rider pour le partage de balades sympa lorsqu’on a terminé. Heureusement que l’iPhone est branché sur l’USB de la Z900RS sinon panne garantie avant d’arriver à destination avec tout ça qui tourne en tâche de fond.
Belsteak a commenté :
Bonjour,
un truc con… J’ai acheté pour ma femme un scooter classe B (45km/max), je souhaite le rapatrier à la maison, mais pas de bol, les routes de 2020 manquent cruellement de panneaux et il est compliqué de se rendre de villages en villages/villes en passant par des routes adaptées. Le gps envoie systématiquement sur des autoroutes ou des nationales , et quand on active l’option vélo, ben il envoie vers des routes vélo qui ne sont pas toujours adaptées au cyclo.
Avez-vous une application qui permettrait de cibler les routes pour les cyclo classe B ?
Merci
Dlv a commenté :
Bonjour Belsteak, je viens de lire ton commentaire demandant un gps pour un trajet cyclo classe B, je suis à peu près dans la même situation avec ma mobilette, est-ce que tu as finalement réussi à trouver un gps adapté ?
Merci beaucoup
Tooloo a commenté :
Bonjour,
Super appli dont je me sers uniquement pour la détection et le tracé après roulage. Avec l’histoire des 10km autour de chez soi, j’ai fait un roadbook et je l’ai dans l’appli. Lorsque je veux m’en servir, je dois être c.n, je le sélectionne et GO.
Là je n’ai rien d’autre à l’écran que la distance et le temps, l’appli normale, mais aucun guidage.
Tooloo a commenté :
La suite:
Comment procéder au guidage ?
Merci
Liberty Rider a commenté :
Hello, peux-tu nous écrire en passant par le support dans l’app ? On va essayer d’analyser et régler ton souci au mieux ! Essaie peut-être de désisntaller et réinstaller l’app aussi ✌️
yoloops a commenté :
Hello, j’attends avec impatience la possibilité de mettre des fichiers .gpx pour préparer à l’avance des balades prédéfinies!
Jct a commenté :
Bonjour,
Vous avez indiqué dans des précédents échanges qu’il était possible d’importer des fichiers GPX dans Liberty Rider.
Comment cela est-il réalisable ? Merci
Julien a commenté :
Salut JCT, c’est une fonction qui est en cours de développement. V
Alexandre a commenté :
Ca se trouve ici https://liberty-rider.com/fr/route/
Olivier MAUREL a commenté :
Bonjour,
Personnellement, utilisant un véritable GPS moto (Tomtom Rider 450), je n’ai que peu essayé celui de Liberty Rider.
Je vais être aussi clair que pas très gentil : je n’y trouve aucun intérêt !
Je m’explique. Sa philosophie ressemble à celle des 1er Tomtom que j’ai utilisés, c-à-d me guider de ma position à une destination ou me proposer une « bouclette » avec des virages.
Pas question de voyager (où alors je n’ai pas trouvé).
Impossible de partir d’ailleurs que ma position, donc de préparer un parcours en plusieurs jours.
Impossible d’importer un itinéraire en Gpx.
Impossible (malgré X demandes et promesses) d’exporter un parcours effectué (LA fonction réellement motarde qui permettrait, quand on a effectué une balade »au pif » de la refaire plus tard), c’était possible dans la première version (sans Gps), au prix de manoeuvres compliquées dons dissuasives, mais c’est fini.
Impossible de créer un roadbook communautaire directement…
Personnellement, Liberty Rider, c’est le suivi de trajet (le plus simple possible), la détection d’accidents, comme au départ.
Le Gps, pourquoi pas…
Les Flooz et autres gadgets, non merci, ça doit occuper beaucoup de temps, d’argent au dépens de l’amélioration de l’application, pour avoir 20 % sur des gants ou un mug…
Julien a commenté :
Salut Olivier,
Merci pour ton partage d’expérience et ton avis ! C’est intéressant pour nous. Car tout le monde a des avis différents.
Sache que nous sommes actuellement sur l’amélioration de la partie navigation car on sait que les motards a besoin d’une solution pour proposer des balades, trouver des coins ou se balader, préparer des roadbook à l’avance etc.
C’est un de nos grands projets de cette année !
Bonne journée V
Pyno a commenté :
Bonjour,
Du coup votre GPS il indique pas les zone de contrôle ? J’utilise surtout Waze, les limitations de vitesse changent beaucoup trop souvent, sans moyen de vérifier si la limite on risque de perdre des points.
tyuiop a commenté :
Bonjour,
Je n’ai pas su importé un itinéraire fait en gpx (avec une autre applicatin ) dans Liberty, est ce possible ?
phpcs a commenté :
Oui c’est tout à fait possible, une application n’est pas l’autre et la façon de traiter les infos sont différentes. De là, le .GPX que vous sortirez, pourrais dans certains cas ne pas être lu du tout ou de manière erronée ou encore de façon tronquée.
Voila V motard
alexandre a commenté :
Oui, ça se passe ici ! https://liberty-rider.com/fr/route/
Détection accident moto : pourquoi et comment on te sauve la vie a commenté :
[…] GPS, outre sa fonction principale de guidage que nous lui connaissons tous, nous sert à vérifier notre premier critère : l’utilisateur […]
Kévin a commenté :
Bonsoir,
Déjà, merci pour avoir développé cette appli, dont la prise en main est assez simple, et qui permet de créer des itinéraires facilement, et de rassurer mes proches et moi-même quand je pars en balade.
Je vais quand même faire UNE critique: j’ai testé le GPS ce week-end, et il m’est apparu que les couleurs (surtout, le blanc pour la route à suivre, particulièrement dans les ronds-points) ne sont pas du meilleur choix (le blanc étant aussi la couleur des routes « parallèles »). Je me suis donc retrouvé à faire des détours et des demi-tours…
Bref, oui: pour moi, vous avez développé une super appli, et je vous en remercie, mais qui serait encore mieux (plus lisible) si la route à suivre était d’une couleur différente à celle des routes « parallèles »
alainb a commenté :
bonjour deux points critiques ne sont pas cités: lisibilité au soleil, capacité à fonctionner hors connection. Malheureusement beaucoup d application deviennent peu utilisables des qu on roule à l aventure ou a l étranger et par grand soleil
Phil a commenté :
Bonjour à tous.
Il y a aussi Viamichelin, qui offre toutes sortes d’itineraires Touristiques, sans péage, sans autoroute, etc… adepte de Waze, je viens de traverser la france avec viamichelin en mode « découverte »… un régal , même si il faut parfois tronçonner un grand trajet en plusieurs petits. Et l’option moto existe (même si je ne sais pas exactement ce qu’elle fait à part modifier les coûts estimés)
Lagadic a commenté :
Ok….
Suis fan de Via Michelin, lisible, clair et relativement fiable. Seul problème, le « curseur/traceur » est illisible pour un motard. Je le leur ai signalé 45 000 fois.
Ils s’en branlent… dommage.
Blouet a commenté :
Il existe aussi la gps CoPilot payant une fois et actualisée gratuitement après pas mentionner merci à vous pour votre application ✌?
Christophe a commenté :
Bonjour
Article intéressant. Néanmoins je note l’absence de Scenic motomappers qui en plus d’être un GPS est un véritable outil pour créer des parcours de la manière la plus ludique simple et intelligente que je connaisse et avec une précision exemplaire et permettant d’exporter son parcours au format GPX pour les copains motards qui ne veulent pas lâcher leur Tom Tom et autre Garmîn. Vous devriez y prêter une attention particulière.
Avec toutes ces applications il faut en fait les utiliser toutes pour avoir le meilleur de chacune. Le rêve serait qu’une seule application réunisse toutes les fonctionnalités des autres. ?✌️?
DUVIGNAUD a commenté :
sans doute mais le son du gps dans mon intercom senna 3s avec liberty rider ne fonctionne pas …dommage!!!
Gimenez a commenté :
Magnifique et mes enfants peuvent voir
DMot'Amws a commenté :
Bjr,
Très bon article, bien renseigné et ce qui m’a un peu surpris c’est votre « auto-critique » sur votre propre GPS! C’est rare voir ce genre d’article où les entreprises s’auto-critiquent avec points forts et points faibles.
Dommage que vous n’avez pas parlé de ces autres GPS : OsmAnd, FootPath, et j’en passe.
Lorsque vous notez « L’accès au GPS Liberty Rider est payant (4,99€ /mois pour un abonnement sur un an). » cela signifie que ce n’est pas possible de télécharger votre appli Android gratuitement? Qu’est ce qui est gratuit / payant?
Désolé pour cette question, je découvre tout juste votre appli, cordialement.
Nicolas Billiot a commenté :
Bonjour, je viens de tester le GPS Liberty, en mode « fun » il m’a fait passer par la national ? pourtant dans le Jura il y a quelques beaux virages.
GILLES a commenté :
Désolé le mieux est navigator pas de facture tous gratuits !
Et en plus pas besoin de données internet!
Et le juste bémol il est pas addictif mais une fois le logiciel compris c est de la balle !
Salutations
Courbe Fabrice a commenté :
Bonjour,
Tout d’abord, un grand bravo pour votre appli, que je vais bientot tester.
Je suppose que vous etes motard pour l’avoir crée.
Concernant les Gps, je suis un gros utilisateur puisque je suis commercial et couvre 10 départements, donc j’utilise tous les jours Tomtom. (GO 5100 live)
J’ai une version live, avec infos trafic surprenant par sa précision et les radars fixe.
Il a aussi le coyote intégré mais c’est une version que je pense light et je préfère ma vigilance et la prudence.
En vacances en Martinique récemment, j’ai utilisé Google Maps ( voiture de loc).le reproche que je peux lui faire, est sur le guidage vocale parfois bizarre, notamment aux ronds points.
Il vaut mieux regarder les panneaux et ce qu’il propose comme direction.
Par contre il indique les bouchons, les retards sur le trajet, ce n’est pas trop mal.
Globalement satisfaisant vu sa gratuité et le gros avantage est de pouvoir chercher un hotel, un restau ou n’importe quelle autre info et il vous y amene directement.
En moto, j’utilise aussi un tomtom (classique) pas le rider bcp trop cher, et de toute facon meme en voiture je ne mets pas le guidage vocal, qui devient vite soûlant.!!
il m’est arrivé d’utilisé en moto et en doublon avec Tomtom , maps sur mon iphone, pour etre sur d’arriver au bon endroit quand je dois aller dans un agriturismo ( Sardaigne) et que j’ai 10 potes derrière moi qui me suivent aveuglément…lol
Pour ca , Maps est tres precis et comparé au Tomtom ou parfois il’faut entre les points gps, avec le risuqe d’erreur. ( deja vecu…lol)
Autre expérience Gps sur smarphone, est Sygic.
C’est la copie conforme du tomtom, qui coute je crois envrions 12€ en appli et avec carte a vie , radars et trafic’ exactement comme le fait Tomtom.
J’ai deja fait plusieurs fois le test, de mettre les 2 même temps, mon tomtom et sygic sur mon iphone.
Sur un aller retour Toulouse Mont de marsan , ( voiture) exactement le meme trajet proposé, radars, retards etc..)
Seul (petit) defaut des Gps sur smartphone, est le temps de réaction et donc de précision par rapport a un Gps traditionnel.
Voila mes utilisations,expériences, tests qui je j’espere vous sera utile a tous.
Bonne route.
Fabrice
Vstrom1000 de 2014
Liberty Rider a commenté :
Hello Fabrice !
En effet, toute la team (quasiment) est motarde ! ?
Ravi de lire que l’on va très bientôt veiller sur toi.
Merci pour tes retours d’utilisation très intéressants ! On les intégrera sûrement dans la V2 de l’article.
Tu nous feras un retour sur le GPS Liberty Rider du coup, qui en est à ses premières itérations mais propose déjà de belles choses ❤
Au plaisir ! Si tu passes par Toulouse, on peut t’offrir le café !
Excellente journée,
Ride Safe ✌
patrick a commenté :
bonjours a tous
c’est appli marche t’elle en tout terrain et peut on suivre une trace simplement apres l’avoir rentrée dans le telephone ??
ou qu’elle appli faut il prendre
Liberty Rider a commenté :
Hello Patrick !
Merci pour ton message,
En effet, l’application peut fonctionner pour le cross, mais la détection de chute n’est pas garantie car l’algorithme n’est pas fait pour cela.
Cependant, l’app peut enregistrer les trajets, rassurer les proches avec le suivi en temps réel, gérer l’historique, le carnet d’entretien etc.
Bonne journée à toi ✌
Gilbert a commenté :
Bonjour
Même si j’utilise Liberty Rider à chaque sortie boulot ou balade, je pense que vous auriez pu citer l’application Kurviger avec sa super fonctionnalité qui permet de définir une boucle en définissant un nombre de km.
J’utilise parfois ce GPS pour des virées bien sympa.
Merci la Team, continuez!!!
Liberty Rider a commenté :
Bonjour Gilbert,
Merci pour ton retour, ton soutien et ta fidélité !
On ne connaissait pas Kurviger, on va regarder ça et l’intégrer si c’es top ,
Merci encore,
Excellentes fêtes à toi !
L’équipe Liberty ✌
Daniel a commenté :
j’utilise Liberty Rider et Waze depuis un bon moment déjà,
je viens de prendre l’abonnement Prémium pour profiter du GPS et ne plus avoir qu’une appli affichée à l’écran.
Je ne sais pas si les radars fixes sont déjà en place, j’attends avec impatience de pouvoir ouvrir un trajet fait préalablement sur mon ordi…
En attendant, Bravo pour tout çà !
Liberty Rider a commenté :
Hello Daniel,
Les radars fixes seront implémentés dans le GPS, nous n’avons pas encore la date exacte mais cela va venir.
La création des Roadbooks via l’ordinateur viendra aussi!
Merci pour ton soutien,
Bonne route ✌
Fred a commenté :
Y aurait il une video de demo pour les fonction GPS?
Y a t il un indicateur de limite de vitesse?
Que se passe t il si la connexion 4G est perdue? Est ce que les donnees du parcours sont stockees dans l’application pour pallier au probleme?
Je pense que 1 semaine d’essai gratuit permettrait d’evaluer les fonction GPS.
L’UI de TomTom est tellement pourrie qu’il ne serait pas difficile de faire mieux.
Merci
Liberty Rider a commenté :
Hello Fred!
Merci pour ton message.
Tu as une vidéo rapide ici : https://www.facebook.com/LibertyRiderApp/videos/1913712365597116
On travaille sur la page du site qui en parle, ça ne sera pas en ligne avant quelques semaines.
En effet, on indique la vitesse autorisée.
Si on perd la 4G, pour l’instant le serveur garde la dernière position et la relie à la prochaine position connue.
Tu trouveras un mois d’essai offert si tu ne l’as jamais fait. 🙂
Merci à toi,
N’hésites pas à nous écrire pour toute question,
L’équipe Liberty Rider ✌✌
David a commenté :
Est ce que la fonction GPS peut / pourra lire les GPX ?
Liberty Rider a commenté :
Hello David,
Dans les prochains mois, il sera possible de créer un roadbook à partir d’un GPX.
Ensuite, d’un clic tu pourras le lancer en GPS, le partager et l’agrémenter.
Merci pour ton soutien !
✌✌
DMot'Amws a commenté :
Est ce que vous utilisez le réseau de télécommunication LTE-M? C’est génial comme réseau! Peu énergivore, limite au maximum la consommation d’électricité.
Charles a commenté :
Abonné prémium, déçu de ne pas pouvoir utiliser l’application comme un véritable GPS, entrer une adresse de destination puis « go », sans avoir à passer par les roadbooks… ou alors je n’ai pas trouvé comment faire ! Dommage.
Liberty Rider a commenté :
Hello Charles,
Vous pouvez lancer le GPS sans passer par les RoadBooks, appuyez sur « Go » puis entrez la destination.
Cela vous permet de ne pas oublier la détection d’accident quand vous partez avec le GPS.
Belle journée et bonne route,
V à toi ✌
Didier a commenté :
Surement très bien, mais je pense garder encore mon Urban Rider que je viens de mettre a jour… J’ai un peu peur de fixer mon téléphone sur un support en plein air ( vent, pluie, vibrations…).
Le prix c’est en plus de l’abonnement Premium ?
Merci
Liberty Rider a commenté :
Bonjour Didier,
Les supports permettent aujourd’hui d’avoir le téléphone à l’abri, c’est top. Sinon, un intercom permet d’avoir les indications vocales sans avoir le téléphone sur le guidon.
Le Premium inclut le GPS et toutes les autres fonctionnalités.
V à toi !
Juju a commenté :
Avec un Support comme QuadLock ton téléphone ne risque rien ??