Tutoyez les sommets à presque 3000 mètres d’altitude depuis la cime du Col de la Bonnette et de sa route folle considérée comme la plus haute d’Europe. Puis plongez dans les vallées alpines de la Tinée et de la Vésubie, avant de piquer une tête dans la grande bleue aux abords de Nice et de la baie des Anges. Un voyage fantastique de 250 km qui réunit les plus belles diversités de paysages et de routes de ce Dafy Trip, à cheval sur les départements des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes-Maritimes. Une immersion entre rivières tonitruantes, mer et montagnes, depuis les parois escarpées de la vallée de l’Ubaye ou de la Vésubie, jusqu’aux insolites canyons rouges des gorges du Cians.
Repérage et routes accessibles à tout type de motard(e)s. Attention au carrefour difficile à repérer après St Sauveur-sur-Tinée en diréction de St Martin-Vésubie.
Attention aussi, en hiver certaines routes de ce trip sont fermées !
Etat des routes : Routes d'altitude régulièrement refaites, avec un bitûme parfait.
Virages : À elles seules, la montée et la descente de la Bonette suffiraient à donner 5 étoiles à ce parcours. Sauf que tout le reste est un régal également !
Paysages : Massif du Queyras, vallée de l'Ubaye et ses rivières, cime de la Bonette, gorges de la Vésubie et du Cians, on en prend plein les mirettes !
Points d'intérêt : Un enchantement pour les yeux avec une apogée au sommet de la Bonette évidemment. Un petit crochet par Nice sera l'apothéose de ce parcours.
Les autres parties de ce Roadbook :