Liberty RiderLiberty Rider
Moto GPS
Roadbooks
Accident SOSPartners

Itinéraire routier Alpes Maritimes « la classique »

Published on 2/26/2024
Distance
355 km
Duration
7h01
Difficulty
Intermediate
6 reviews
Navigate
Adapt

Au départ du port de Nice, vous suivrez l'un des itinéraires les plus spectaculaires des Alpes-Maritimes, une boucle incontournable. Echappez-vous rapidement de la ville, et prenez la direction d'Isola village en empruntant la route de la Tinée, une route sinueuse mais parfois fréquentée les week-ends, alors soyez attentifs. Ensuite, vous vous dirigerez vers le Col de la Lombarde, qui culmine à 2350 mètres d'altitude. Gardez à l'esprit qu'il peut faire très froid là-haut, même en été !
Après une pause déjeuner en Italie, vous reprendrez la route en début d'après-midi en direction du Col de la Cayolle. Cette portion de la route est dépaysante, bien que le bitume puisse être un peu dégradé. Enfin, vous redescendrez vers Nice en passant par les gorges de Daluis, vous donnant l'impression d'être au cœur du Colorado.

Beaucoup de variations de température sur ce parcours, prévoyez de quoi vous couvrir et des gants plus chaud pour les cols de la Lombarde et Cayolle. Dans l'ensemble le revêtement des routes est excellent sur la Cayolle, soyez prudent.

Si vous voulez prendre le temps de profiter des paysages ou des nombreuses fortification libres d'accès, prévoyez une nuit à Barcelonette.

How does it work?
  1. Save this Roadbook for navigation
  2. Find it in the GPS of the app
  3. Let yourself be guided, it's free.
Google PlayApp Store

Riders Reviews on this trip

Road surface
Scenery
Curves
Points of interest

Pictures of the motorcycle ride

Itinéraire routier Alpes Maritimes « la classique » 1Itinéraire routier Alpes Maritimes « la classique » 2Itinéraire routier Alpes Maritimes « la classique » 3Itinéraire routier Alpes Maritimes « la classique » 4

Your review

Global rating

2 comments

philippe
4/12/2024
J'ai fait ce parcours magnifique il y a quelques années avec quelques autres potes motards quand je bossais à Monaco je roule maintenant au pays Basque ou je me régale dans des boucles magnifiques entre le pays basquefrancais et espagnol...Mais je reviendrais bien refaire celle là qui est inoubliable !
Karim
3/27/2024
Belle balade, faite l’an dernier. Un régal malgré la chaleur, des paysages de folies et de belles rencontres également
All motorcycle trips Provence-Alpes-Côte d'Azur
All motorcycle trips Provence-Alpes-Côte d'Azur
Liberty Rider • All rights reserved • 2024