Allez découvrir quelques-unes des beautés des Cévennes au travers de cette boucle qui vous prendra environ 1h30, et savourez un bon café ou une boisson fraîche au pied du Gardon de Saint-Jean, dans un véritable havre de paix : le Moulin du Temps (étape 5 du guidage sur l'app), que vous atteindrez environ à la mi-parcours.
Ce roadbook vous emmènera en premier lieu sur les routes, assurément pittoresques, étroites et sinueuses à souhait, des hauteurs de Saint-Paul-la-Coste, sympathique village perché sur les monts des environs proches du High Side Ride Festival. Vous passerez d’ailleurs par le Col d’Uglas (539 m) avant d’entamer la descente vers Saint-Jean-du-Gard, toujours sur une route réclamant toute votre vigilance et mettant en lumière l’agilité de votre MT. Au pied du relief, l’activité deviendra moins exigeante au guidon, au fil de la rivière que vous suivrez jusqu’au village de Corbès, avant d’atteindre la pause tant attendue au Moulin du Temps. Là, garez votre MT sur le parking et grimpez dans l’espace Lounge pour vous détendre et profiter de la quiétude des lieux. Reposés du calme ambiant et revigorés par une boisson, vous pourrez poursuivre la boucle en direction d’Anduze, qualifiée de « porte des Cévennes », charmante ville adossée à son impressionnant rocher. Puis, après avoir enjambé le cours d’eau la traversant, vous filerez sur la D129 vers Générargues. C’est là que la D50 vous offrira son revêtement large et lisse, parsemé de courbes rapides, où la prudence restera de mise face au trafic routier.
L’itinéraire se terminera en atteignant Saint-Jean-du-Pin puis les prémices de l’agglomération d’Alès, longeant une fois de plus un gardon avant de rejoindre le High Side Ride Festival et le MT FEST, sur le Pôle Mécanique d’Alès.