Boucle dans les Gorges du Tarn en partance de Sainte-Enimie. Les nombreux virolos et courbes que vous y trouverez viendront en ravir plus d'un.
Le parcours étant assez long, je vous conseille de le réaliser sur deux-trois jours. Vous aurez ainsi d'autant plus de temps pour visiter et découvrir le patrimoine naturel et culturel du Tarn. Je pense notamment à la cité médiévale de Sainte-Enimie ou bien encore au Mont Aigoual.
Bon plan : à quezac ,l ancien couvent est reconverti en chambre d hôtes
Les patrons et la serveuse sont motards
Les bécanes peuvent dormir dans la grange
Super trajet, un régal, merci beaucoup ! ✌️
Le détour par le cirque de Navacelle vaut carrément le coup, de même pour la montée au col d'Aigoual, magnifique !! 😍
Attention aux portions recouvertes de graviers (premier tiers du trajet je crois), autrement très bon revêtement sur le reste du parcours !
Très beau circuit 🤩 ne pas hésiter à aller au cirque de navacelle par la route touristique au sud de la boucle dans le sens horaire (Attention petite route déconseillé aux sportives a moins d'être mazo ) sinon super paysages et route magnifique.
Superbe parcour belle route paysage grandiose à couper le souffle super virage dans les falaises petit endroits pour se baigner ou tremper les pieds.
Merci pour le partage je le referais ✌️✌️
Un super itinéraire, des routes mangnifiques autant par le paysage que par les sensations de pilotage, la plupart sont de très bonne qualité à part 2 tronçons plein de graviers donc attention. Les villages traversés sont hyper charmants. Il manque juste un mini détour sur la fin pour faire le cirque de Navacelles, dommage on le contourne ! Sinon tout est parfait, j'ai adoré, et ma femme aussi.
La plus belle des balades que je n'ai jamais faite. Des routes merveilleuses, qui tournent et qui montent et descendent. Un grand merci pour ce partage !
J'ai effectué cette balade sur 4 jours en partant de Toulouse et en passant par Millau. Merci beaucoup pour le partage de cette itinéraire. Les paysages sont exceptionnels et les routes sont en très bon état dans l'ensemble. Une portion est même utilisée pour des courses de côte ce qui permet de s'amuser en sécurité.
Je roule depuis 10 ans en moto et cette balade est la meilleure que j'ai pu réaliser.
Elle convient aussi bien au motard sportif qu'au motard plus routier.
J'ai réalisé à deux reprise cette balade (à quelques virages près) et c'est vraiment très sympa à réaliser sur 3 jours.
Pour ma part, c'était un départ d'Albi avec la remontée de la vallée du Tarn. Un pause déjeuner à Saint-Rome du Tarn. Puis entrée dans les Gorges par Le Rozier (et bivouac sur une plage après Les Vignes).
Remontée des Gorges jusqu'à Florac (en passant par la Malène, Saint-Chély du Tarn, Castelbouc), puis traversée du Causse Méjean et redescente à La Malène pour remonter en face jusqu'au Point Sublime (où nous avons passé la nuit en bivouac sur la falaise).
Le lendemain, redescente jusqu'aux Vignes puis remontée sur le causse Méjean et traversée et redescente sur Meyrueis (entrée des Gorges de la Jonte) et redescente des Gorges de la Jonte jusqu'au Rozier... retour par Le Parc Régional du Haut-Languedoc (Sainte-Affrique, Lacaune, Brassac et Castres).