Ne vous fillez pas à la brièveté de cette ballade et à la poignée de minutes nécessaire à la fermeture de cette petite boucle.
Je vous partage ici ma "petite boucle" dont le format contenu est parfaitement adapté à une pause le midi, au désir de commencer la journée par un petit tour de moto dans le soleil levant ou à une petite récompense en fin de journée.
Vous roulerez en forêt, presque exclusivement, sur des routes bien larges, bien revêtues, aux virages bien tracés que la moto épousera sans même y penser. Vous quitterez ces routes pour le réseau local, bien plus intime et étroit, avec des séries de virages parfois piégeux mais toujours sympathiques. L'odeur des bois après une journée chaude, le soleil qui filtre au travers des arbres multicentenaires de la forêt de Rambouillet, les villages de pierre bien sages, fleuris et propres seront votre rafraichissement de l'âme et du coeur dans la journée.
Chaque endroit invite à s'arrêter, tant, malgré l'habitude, on a l'impression d'être "ailleurs", ce lieu mythique recherché par tant de motards dans le monde. Une plaine inondée de soleil ou paissent les troupeaux? Les bois rafraichissants, épais, a l'ambiance mystérieuse? Ou peut être l'une des multiples terrasses que vous croiserez? 😉 (modération, tout ça). Si vous passez dans le coin... faites cette petite boucle.
Pas certaon, vu la longueur de la balade, qu'il faille des conseils d'hébergement.
Mais il y a de sympathiques terrasses à Rambouillet même ou à Clairefontaine en Yvelines.
L'étang de la Tour est vraiment très sympathique. L'endoit est calme, SANS MOUSTIQUES, équipé de bancs et de tables le long de la berge (1 km aller et autant au retour, au bord de l'eau).
Petits conseils: sur les routes les plus petites, l'état du revêtement laisse parfois à désirer. Ceci associé à l'humidité et aux feuilles inhérentes aux parcours en forêt, certains endroits peuvent être piégeux. Adaptez votre allure!