Le trajet se décompose en plusieurs profils de route. On passe de la nationale bien dégagée aux routes sineueses de la belle campagne belge. La route à travers la forêt, les champs et présente de nombreux virages plus ou moins accentués. Attention cependant aux tristement célèbre gravillon présent aux endroits les moins fréquentés, mais cela ne gâche en rien le plaisir du reste de la route.
Vous pouvez vous arrêtez au village de Petigny pour déguster votre sandwich au lieu dit des chenaux. Vous serez entre la rivière de "L'Eau Noire" d'un côté, et un petit lavoir de l'autre.
Pour savourer un bon dessert, vous pouvez pousser jusqu'à Anthée en passant par Doische. Vous arriverez ainsi à la glacerie "Les Lutins" (en cas de journées chaudes, attendez vous à voir la terrasse prise d'assaut).
A Doische, rue Martin Sandron, vous pourrez vous arrêtez au musée de moto anciennes tenu par un ex passager de course de side car. Vous pourrez admirer sa collection personnelle amassée avec passion depuis 1961.