Une balade magnifique ! Et très abordable pour tous les niveaux.
Au départ de Lyon, on échappe pas à un peu de voie rapide, ça fait chauffer les pneus et la mécanique !
Mais très vite il est possible d’en sortir pour profiter d’un beau tracé, en très bon état avec de beaux virages pour se faire plaisir jusqu’au lac des sapins.
Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous arrêter dans les petits villages qui bordent le tracé. L’un d’eux a une très jolie église.
Ravitaillement en essence possible à l’aller comme au retour.
Sur les derniers kilomètres avant l’arrivée au lac, quelques passages en sous bois où il est conseillé de faire attention car la route peut être plus humide. Il s’agirait d’éviter de finir dans les sapins…
Une fois au lac, cela vaut le coup de le longer par le Nord jusqu’à un rond point puis de faire demi-tour. Il n’y a pas grand intérêt à chercher à en faire le tour complet, du moins en moto. Par contre à pieds si vous êtes amateur de randonnées, de jolies balades partent de la guinguette.
Par l’Ouest du lac vous arriverez à une sorte de guérite avec une barrière : Accès au bord du lac pour 2€ par moto mais ça vaut le coup.
Un peu plus loin vous trouverez de quoi vous garer pour accéder au bord du lac avec ses diverses activités nautiques, à un restaurant type auberge ainsi qu’à une guinguette où il est possible de se restaurer.
Retour sur Lyon majoritairement via le même parcours mais aux abords de Lyon, on a préféré évité les voies rapides en passant notamment par Charbonnière-Les-Bains pour rattraper Lyon par Oullins.
À refaire, pour sûr, en partant en fin de matinée pour manger carrément sur place sur le midi et profiter !
Guinguette ou restaurant, vous trouverez votre bonheur en fonction des goûts de chacun.
Une balade qui peut être étoffée de multiples détours pour visiter de jolies villages et autre.