JOUR 1:
Evidement le passage par le Puy Mary peut se faire dans la journée avec un tracé bien raccourci mais ce serait sans profiter des différentes belles cartes postales que nous offre cette belle région du Cantal.
C'est donc par de belles routes que nous faisons notre première halte dans le village de Montpeyroux faisant partie des plus beaux villages de France grâce à son architecture et son donjon.
Puis direction Murols pour une petite pause repas au cafe du Petit Bonheur avant la visite du château. Visite pouvant être très rapide (environ 1h) mais pour le moins incontournable de cette région.
Petite glace au lac de Pavin à Besse.
Prochaine étape, le village de Murat toujous aussi agréable (Un marché arisanal nous attendais pour couronner le tout)
Passage par les hauteurs et le Puy Mary au top pour prendre un bol d'air frais avant d'entamer une belle redescente pour visiter encore un autre village.
Salers, dans l'âme de notre enfance avec ces bâtiments et surtout ces cafés inchangés depuis de nombreuses années, on adore.
Petite pause dans le très petit village de Saint-Cirgues de Jordanne sans grand intérêt à moins que vous arriviez avant 18h pour profiter de la visite des Georges de la Jordanne.
JOUR 2:
Départ à la fraiche en direction du barrage de Grandval toujours aussi impressionnant, le retour à la maison est bien spectaculaire que le trajet allé.
Première pause café à la base Nautic de Garabit pour observer le Viaduc du Garabit œuvre de Gustave Eiffel.
Repas à Langeac dans ce village sympathique au restaurant Le Voltaire, belle adresse sympa pour une pause gourmande avec un accueil sympa.
Puis direction le Château Lafayette, ou Le Manoir des Deux Mondes. Située aux confins de l'Auvergne, dans le petit village de Chavaniac en Haute-Loire.
Arrivée au Château de Saint Vidal pour une visite des jardins et plus si vous avez le temps et la chance d'avoir réservé.
Retour en Haute Loire par les Georges de la Loire, notre région est agréable aussi.