Distance
307 km
Duration
6h53
Difficulty
Beginner
2 reviews
Navigate
Adapt

Ce roadbook est extrait du guide Dafy Trip Alpes du Nord

Au programme, un florilège des plus belles routes moto de la «Yaute» sélectionnées spécialement par des motards du cru. Depuis le plateau des Glières qui a fait l’histoire de la résistance jusqu’au Salève avec un superbe point de vue sur Genève et son jet d’eau de 140 m sur le lac Leman, les stations de ski d’Avoriaz, des Gets, du Grand Bornan avec le massif des écrins et le Mont Blanc en toile de fond, ou encore les cols de la Joux Verte, de Joux plane, de la Colombière et de la Forclaz pour finir avec une plongée magistrale sur Annecy et son lac, ce grand-huit enchantera les aventurier(e)s à la recherche des meilleures sensations que l’on puisse éprouver à moto.!

Tracé accessible aux motards expérimentés et confirmés, avec ou sans passager(e). Ce fabuleux parcours de plus de 300 km est réservé aux plus motivé(e)s si vous décidez de le faire en une seule journée. Sinon et comme son nom l’indique, le tracé est un « huit » qui recroisera votre route à votre point de départ après 250 km, vous permettant ainsi de le faire plus tranquillement sur deux jours dans sa totalité.

Etat des routes : *** Très bon revêtement général sur ce parcours. Attention au fort dénivelé et aux virages en épingles en montant au plateau des Glières. À savoir qu'au sommet, la piste qui traverse le plateau est très pratiquable mais non goudronnée (2km environ).

Virages : ***** Celles et ceux qui aiment les virages seront servis. Routes de cols, montées, descentes, un véritable slalom jubilatoire au cœur de la Haute-Savoie.

Paysages : ***** La Haute-Savoie dans toute sa splendeur du nord au sud avec ses cols, ses plateaux, ses lacs et sa pleine nature enchanteresse.

Points d'intérêt : ***** Un régal pour la conduite comme pour la multitude de sites rencontrés ou à proximité du parcours. Annecy, Genève, le lac léman, Thonon mais aussi et surtout le col de la Forclaz, du Salève, de la Colombière, le plkateau des Glières, le Grand Bornand, Avoriaz… il faudrait plusieurs jours pour être totalement rassasié !

Les autres parties de ce Roadbook :

How does it work?
  1. Save this Roadbook for navigation
  2. Find it in the GPS of the app
  3. Let yourself be guided, it's free.
Google PlayApp Store

Riders Reviews on this trip

Road surface
Scenery
Curves
Points of interest

Pictures of the motorcycle ride

Le grand-huit de la Yaute 1Le grand-huit de la Yaute 2Le grand-huit de la Yaute 3Le grand-huit de la Yaute 4Le grand-huit de la Yaute 5Le grand-huit de la Yaute 6Le grand-huit de la Yaute 7Le grand-huit de la Yaute 8Le grand-huit de la Yaute 9Le grand-huit de la Yaute 10Le grand-huit de la Yaute 11

Your review

Global rating

3 comments

Dominique
5/3/2022
Super à faire
Stephane
1/4/2022
Attention au passage du plateau des Glières, le chemin est limité à 20 km/h et vous y croiserez beaucoup de randonneurs qui vous regarderont d'un mauvais oeil, surtout si vous faites n'importe quoi. Car il s'agit d'un lieu de mémoire de la résistance lors de la seconde guerre mondiale.
Tony
4/26/2022
🥲
All motorcycle trips Auvergne-Rhône-Alpes