Liberty RiderLiberty Rider
Motor-GPS
Roadbooks
SOS-ongevalPremium aanbod

Itinéraire secret des locaux (spécial Alpes Maritimes)

Toegevoegd op 26-2-2024
Afstand
157 km
Duur
3h41
Niveau
Beginner
1 reactie
Start begeleiding
Aanpassen

Au départ de Nice je vous propose de grimper par la grande corniche en direction de Menton et de la frontière italienne. Ici le trafic est toujours peu dense et chaque virage s'ouvre sur un panorama incroyable sur la mer. Une fois sur le secteur Mentonnais, prenez la direction du beau village de Sospel, je vous conseille d'y faire votre pause dejeuner, c'est un lieu qui reçoit beaucoup de motards et qui est parfaitement charmant. Vous partirez en direction du fameux col de Turini ! Les paysages sont fantastiques, attention la route est extrement sinueuse !! Un bonheur. Le col de Turini est particulièrement dépaysant du bord de mer, vous vous retrouverez dans une foret de sapins et l'impression d'être au Canada ! Enfin vous rejoindrez le bord de mer par les petits villages du moyen et bas pays niçois. Des routes fabuleuses, sineuses, en pleine campgane, qui vous feront traverser notament les villages de Luceram et Coaraze, pour finir par un morceau de route un peu moins fun et rentrer à Nice

Des variations de température importantes entre le bord de mer et le col de Turini, prenez de quoi vous couvrir, même s'il fait 35 degrés au départ. Attention aux petites routes sineuses et tenez bien votre droite, les locaux peuvent parfois rouler un peu vite sur leurs routes.

La grande corniche et les panoramas du plateau Saint Michel sur les hauteurs de Villfranche-sur-Mer, le village de Sospel et sa cathédrale Romaine ouvrez l'oeil vous trouverez sur cette place un élément décoratif inabituel à une fenêtre, tout en haut du village de Coaraze (le village du soleil) se trouve une placette avec un petit café (qui se mérite en tenue de moto) une vue imprenable, vous pourrez vous amuser à retrouver les multiples cadrants solaires réalisés par de célèbres artistes.

Hoe werkt het?
  1. Bewaar dit roadbook voor begeleiding
  2. Vindt het in de GPS van de app
  3. Laat je leiden, het is gratis.
Google PlayApp Store

Feedback van motorrijders over de tocht

Staat van de wegen
Landschappen
Bochten
Bezienswaardigheden

Foto's van de motorrit

Itinéraire secret des locaux (spécial Alpes Maritimes) 1Itinéraire secret des locaux (spécial Alpes Maritimes) 2Itinéraire secret des locaux (spécial Alpes Maritimes) 3

Jouw feedback

Globale score

5 opmerkingen

Franck
16-5-2024
Hello, Oui, elle est très sympa cette virée. Au Col de Turini tu peux même pousser jusqu'au Col de l'Authion (1737m) pour une virée mer d'un côté, mais surtout montagnes de l'autre à couper le souffle. Il y a même une vacherie où tu peux acheter du fromage fait sur place (vaches en estive).
eric
1-5-2024
Nul, elle ne connait pas le pays Niçois, prendre l'autoroute alors qu'il y a la grande corniche quelle hérésie, et les vrais routes a découvrir en passant par la Turbie,Peille,St Agnes, Eric Nicois, 50 ans de motos au compteur!!!!!
Clara CTO
1-5-2024
Bonjour Eric, Je pense que l'itinéraire est une erreur puisqu'en aucun cas je n'ai partagé de l'autoroute ! D'ailleurs je vous prie de lire la description de l'itinéraire pour comprendre que je faisais passer par la grande corniche. Je vais faire un retour à Liberty Rider.
eric
1-5-2024
Bonsoir Clara, Désolé pour mon message pas très sympa!! Effectivement l'itinéraire a du être mal retranscrit.....
Clara CTO
1-5-2024
Ça sera corrigé demain, mais merci, grâce à vous nous avons pu constater l'erreur
Alle motortochten Provence-Alpes-Côte d'Azur
Alle motortochten Provence-Alpes-Côte d'Azur
Liberty Rider • Alle rechten voorbehouden • 2024