💡 Guide "prêt-à-voyager" de 3 jours dans les Cévennes : https://bit.ly/libertyrider-cevennes
ℹ️ Les Cévennes renferment certainement une partie des plus belles routes de France pour un motard. Virages par milliers, à travers des paysages sauvages et colorés qui se faufilent entre des reliefs à perte de vue : voici le concept de ce parc national.
➡️ Je vous propose de partir sur des routes que j’apprécie toujours autant après une dizaine d’années à les parcourir. Et quoi de mieux que le circuit du Pôle Mécanique d’Alès pour donner RDV à vos potes et démarrer cette balade ?
D’un point de vue géographique, le massif des Cévennes s’étend jusqu’en Ardèche. Ce sera l’occasion idéale pour rejoindre les Vans, et prendre l’incroyable D901 en direction du Lac de Villefort. Attention, ne mangez pas trop avant, 25km de virages non-stop vous attendent, il y a de quoi avoir le tournis !
Impossible de manquer un crochet par le lac de Villefort, mais on poussera juste au-dessous pour découvrir un village médiéval, souvent utilisé comme lieu de tournage : La Garde Guérin. Vue imprenable depuis le haut de la tour !
Dire que nous reprendrons ensuite notre circuit vers le sud serait inapproprié, car vu la route qui vous attend…cela vous inciterait à certains écarts peu autorisés… Reprenons donc notre route, à travers le grand classique des Cévennes, avec la descente de Génolhac, puis la route vers Florac.
Ensuite, place à la célèbre corniche des Cévennes.
Pour retourner au Pôle Mécanique, je suis obligé d’ajouter ma touche personnelle, avec ce que j’aime le plus à moto : une mini route totalement perdu en plein décor sauvage !
Bien évidemment, dans un parc national d’environ 3000km², avec des routes absolument de partout, il faut bien plus qu’une journée pour le découvrir et en profiter au maximum.
Je vous propose donc de retrouver sur mon site, mon guide « prêt-à-voyager » de road trip à moto pour faire les Cévennes en 3 jours : https://bit.ly/libertyrider-cevennes