Cette balade, qui se divise en deux parties (aller et retour) associe le plaisir de la moto sur de nombreuses routes à virages et le plaisir des yeux car de nombreux châteaux, verdure et cours d'eaux à observer.
Voilà les points indispensables où s'arrêter lors de votre périple sur votre tendre moto. :
- Villebois-Lavallette : chateau de la Mercerie (visitable) et château de Villebois-Lavallette (privé mais très joli de l'extérieur).
- Mareuil (château).
- Brantôme (L'Abbaye de Brantôme, la Dronne, possibilité de balade en canoë, nombreux artisans et boutiques à voir) pas très loin le château de Bourdeilles (je ne l'ai pas fait cette fois mais ça peut être un petit détour très sympa).
Sinon, il faudra suivre Marsac-sur l'Isle (zone très commerciale), puis Périgueux (belle architecture à voir à l'aller ou retour). Pour ma part, je suis arrivée par Trélissac-Boulazac (l'autre grande zone commerciale) puis suivi la direction de Saint-Pierre-de-Chignac, La Douze, Mauzens-et-Miremont jusqu'à Les Eyzies-de-Tayac-sireuil (site préhistorique, avec un beau musée et diverses communes à proximité proposant des animations sur le thème de Cro-magnon. La vénère coule à proximité ce qui offre une vue remarquable et des activité nautiques possibles.
Sur cette partie de l'itinéraire on trouve aussi La Grotte du Grand Roc qui est magnifique à visiter (on passe devant).
Pour ce qui est des restaurants, vous en trouverez moulte sur votre route.
Voir la partie 2 pour le retour qui offre un petite variante au niveau de Périgueux.
Toutes les parties de ce roadbook :