Entre cascades et ruisseaux enchanteurs, méandres sauvages aux rivières mouvementées, ou au repos des lacs majestueux de « la petite Écosse », plongez au cœur des méconnues gorges de l’Ain pour une expérience moto vivifiante et ressourçante. Perfectionnez vos trajectoires sur les tracés des deux célèbres courses de côte de l’Ain. Ouvrez grand les yeux face aux envoûtantes cascades des Tufs et du Hérisson, goûtez avec modération le fameux vin jaune du Jura et découvrez les plus beaux villages classés, comme Château-Chalon, Beaume-les-Messieurs et son cirque vertigineux. Pour un finish en apothéose, traversez l’Ain par le Viaduc de Cize-Bolozon avant de piquer une tête bien méritée dans l’eau émeraude du lac de Nantua.
Intermédiaire - Parcours accessible à tous, mais relativement long compte tenu du kilométrage sur petites routes
Etat des routes : **** Revêtement globalement bon voire excellent sur tout le parcours.
Virages : **** Si la 1ère portion depuis Macon permet gentiment de se mettre en jambe, les tracés des courses de côte de Coligny et Treffort, comme la descente dans les gorges de l'Ain, râviront les amateurs de pilotage.
Paysages : **** Lacs, rivières et cascades enchantent le paysage tout au long du parcours.
Points d'intérêt : ***** Entre villes et villages renommés et sites incontournables et touristiques de l'Ain, les points d'intérêts sont nombreux.
Les autres parties de ce Roadbook :