Petite balade sympa où on traverse le Vercors, descend le col du rousset, traverse le diois, passe à côté du mont aiguille, traverse le triève, pour arriver dans le champsaur. Les paysages sont magnifiques à part la traversée de Die goulot d'étranglement bien connu. Quand je dis post prandial, je déconne un peu vous faites plus de 220 bornes en 4h a un rythme "un peu soutenu" le risque que je reçois des nouvelles de Nantes, ne sont pas négligeables, je me suis arrêté deux fois une pour me baigner dans une rivière et une pour prendre de l'essence car je n'avais pas envie de le faire pour rentrer chez moi à la fin du weekend. Je me suis arrêté chez des amis à 30 km de Gap pour ceux qui ont mal aux bras et veulent loger dans le coin, y a st bonnet en champsaur, après vous pouvez aller vers Briançon ou Sisteron, Digne..... Niveau je marque intermédiaire car c'est quand même physique, ça tournicote, mais un débutant pas neuf neuf à la journée pépère avec des accompagnants sympas, ce n'est pas interdit.
Sur st bonnet y a pour dormir et manger sinon autour y a des bouibouis, ou les responsables sont plein de bonne volonté et de sympathie
Col de la bataille, col du rousset, col de menet, passage sous le mont aiguille, le triève, un petit détour à Corp vous avez notre dame de la Salette qui est un lieux de pèlerinage catholique ou architectural car le lieux et sympas, sinon le valgaudemar, le champsaur, la route Napoléon.