À la frontière avec la spectaculaire chaîne des Alpes qui semble percer le ciel à l’horizon, le Bugey offre de superbes routes et paysages de montagne. Après l’ascension du Grand Colombier, goûtez à la douceur de vivre le temps d’une pause rafraîchissante sur l’une des terrasses ou plages du Lac du Bourget, par le charmant village de Chanaz. Une rapide mais délicieuse incursion en territoire savoyard, avant les folles routes du Val de Fier et la remontée vers le nord sauvage par les Monts Jura et le Pays de Gex, jusqu’à la dynamique capitale de la pipe : Saint-Claude.
Etat des routes : ***** Revêtement très bon, notamment sur la 1ère partie entre Nantua et le Petit-Abergement, les gorges du Fier et la dernière portion avec les lacets de Septmoncel.
Virages : ***** Entre la première portion jusqu'au petit-Abergement, la descente du Grand Colombier, les gorges du fier et les lacets de Septmncel, c'est un véritable festival de virages.
Paysages : **** Le Grand Colombier, le lac du Bourget, les cols et gorges sauvages, tout y est.
Points d'intérêt : ***** Le Grand Colombier, le lac du Bourget, les gorges du Fier et du Flumen, les Monts du Jura, contemplez depuis la route ou le temps d'une pause.
Les autres parties de ce Roadbook :