Il est en Ecosse des Highlands et des Hébrides, des terres lointaines qui favorisent particulièrement l’imaginaire du voyageur. Des contrées sauvages battues par des vents si forts qu’ils transportent par-delà les landes de bruyère et les murets de pierres sèches le murmure discret des sources et le chant entêtant des cornemuses. Des territoires à la beauté si saisissante qu’ils prennent une dimension mystique. Des collines où le chardon vous pique au cœur.
La description des photos :
- Dans les terres ou en bordure de littoral, partout les étendues sauvages des Highlands vous rappellent que la nature est seule à régner ici.
- Au détour de petits chemins, vous attendent parfois des paysages parmi les plus féeriques.
- Dornoch, une ville appréciée pour ses vieilles pierres, mais également pour son festival du whisky.
- Peu avant Ledmore Junction, lorsqu’enfin la vallée s’ouvre, c’est pour nous dévoiler un impressionnant pic rocheux, véritable porte d’entrée de l’ouest.
- Un petit cottage idéalement situé pour passer quelques jours au plus loin du tumulte de nos vies contemporaines.
- À la façon d’un océan déchaîné, cette houle de pierre et de bruyère accompagne le voyageur tout au long de sa découverte.
- Les Highlands, une alternance infinie de bleus et de verts sublimée par un relief toujours plus capricieux et des panoramas fantastiques.
- Sur les hauteurs d’Ullapool, la route prendrait presque des allures de la célèbre Transfăgărașan en Roumanie.
- Eilan Donan (XIIIème siècle), l’un des plus typiques châteaux d’Ecosse, mais également le plus célèbre et le plus médiatisé.
- Tobermory, ville aussi accueillante que colorée, véritable pépite de l’île de Mull.
Retrouve tous les détails de ce voyage dans le Mag Roadtrip N°33
©Photos Eric Corlay