Liberty RiderLiberty Rider
Moto GPS
Roadbook
SOS incidenteOffrono il Premium

3h - Le grand tour, de la Corniche des Cévennes aux prémices des Gorges du Tarn (HSRF22)

Questo roadbook è offerto da High Side
Vedi tutti i roadbook
High Side
Distanza
162 km
Durata
2h48
Livello
Principiante
9 recensioni
Inizia la guida
Adattalo

Pour une belle balade dans les Cévennes, cette boucle de 3 heures environ vous fera découvrir quelques-unes des merveilles du Gard, comme la fameuse Corniche des Cévennes que l’on se délecte à chaque fois de redécouvrir, tant pour l’immense plaisir que ses multiples virages procurent, parfaitement doublés d’un asphalte aussi lisse qu’accrocheur, que pour le panorama alors offert, notamment du côté du Pompidou, point d’orgue de cet itinéraire.

Auparavant, il faudra rejoindre Anduze, la porte des Cévennes, où l’on pourra déjà s’arrêter pour flâner dans ses ruelles piétonnes et se rafraîchir autour de sa fameuse fontaine Pagode. L’échauffement continue par la D907 en direction de Saint-Jean-du-Gard, au pied de la Corniche, avant de commencer l’ascension sur la D260 qui deviendra D9 jusqu’aux abords de Florac-Trois-Rivières : 50 kilomètres de pur bonheur, offrant des paysages somptueux, notamment sur les plateaux culminant à plus de 1000 mètres d’altitude.

Le plaisir se prolonge ensuite en filant vers Bédouès-Cocurès, au gré de la bien nommée D998 chère aux Ducatistes, laquelle longe les tumultes du Tarn dans les prémices des fameuses Gorges, situées quant à elles plus à l’Ouest. On se régale des milliers de virages, passant Pont-de-Montvert-Sud-Mont-Lozère puis Vialas toujours sur la géniale D998. Mais le plaisir pourra encore monter d’un cran en s’approchant de Chamborigaud sur la D906, véritable circuit ouvert…

On suivra d’ailleurs cette même départementale jusqu’au majestueux château de Portes, puis jusqu’à terminer cette belle balade de plus de 160 kilomètres en rejoignant le High Side Ride Festival au Pôle Mécanique d’Alès, histoire de parfaire l’instant jusqu’au bout de la nuit !

Come funziona?
  1. Salva questo Roadbook per la guida
  2. Trovalo nel GPS dell'app
  3. Lasciati guidare, è gratis.
Google PlayApp Store

Recensioni di motociclisti sul viaggio

Condizioni stradali
Paesaggi
Curve
Punti d'interesse

Foto del viaggio in moto

La tua opinione

Punteggio complessivo

11 commenti

Maxime
22/4/2024
Pas mal du tout, mais au final, ayant beau être assez fan de l'émission, je préfère d'autres roadbooks plus roulants. Assez chouette découverte de la région mais j'ai l'impression qu'on peut trouver plus sportif dans le secteur. Merci d'avoir partagé dans tous les cas, là balade est chouette.
Cyril
2/9/2023
Merci pour vos retours, ça donne envie. Pouvez-vous svp élaborer sur les difficultés de la seconde partie du trajet ? En vous remerciant
Adriano
14/6/2023
Roadbook très sympas, belles toutes jusqu'à Bedoues, du virolo à gogo, paysages grandioses mais la seconde partie après Vialas, honnêtement toutes catastrophiques malgré un décor somptueux. Mon avis la 1ere partie est pour débutant mais le 2nde pas du tout +level expérimenté)
philippe
30/5/2023
Je recommande cette superbe ballade. Que du bonheur. Merci a toute l équipes qui la préparé. Finir sur le festival c'était top. A plus sur les routes
Isabelle
2/1/2023
..
G.
27/7/2023
Pas intéressant ?
Louis
7/6/2022
Balade top, du virage à la pelle, des paysages sublimes. À rouler tranquille pour le paysage ou bien en tartinant un peu plus, mais attention l’été car il y a du monde (j’habite dans le coin)
Super balade, l'état des routes est top au départ mais ça se complique sur la fin. À mon avis pas pour débutants
Adriano
14/6/2023
Entièrement d'accord pour la seconde partie du roadbook, routes difficiles pour un novice
G.
27/7/2023
C'est à dire ?
Francis
4/6/2022
Tres belle balade pour découvrir les Ceévennes.
Tutti gli itinerari in moto Montpellier
Tutti gli itinerari in moto Montpellier
Liberty Rider • Tutti i diritti riservati • 2024