Super petit road trip qui vous fera découvrir de belles routes et la culture de l’Aveyron. Point de départ : le village de Lacaune, berceau de la fameuse race de brebis dont le lait est utilisé pour fabriquer le célèbre roquefort. En parlant de cela, le premier arrêt, situé non loin de là, se trouve être les caves de Roquefort, où des guides passionnés vous raconteront l’histoire de ce fromage et de sa fabrication (attention, en période estivale, il n'y a pas de roquefort en cave, celui-ci est fabriqué de décembre à fin juin).
Par la suite, vous passerez par la ville de Millau, où se trouve le célèbre viaduc, et où vous pourrez vous régaler de la cuisine locale. Si vous n’êtes pas trop fatigué après le repas, l’étape suivante est le plateau du Larzac et La Couvertoirade, un village très charmant où le temps semble s’être arrêté et qui vous transporte au Moyen Âge.
La fin du trajet se fait par les gorges de la vis, avec ses belles routes, une superbe vue et des virages que nous aimons tant. Enfin, vous terminerez par le pays gardois et le trajet sera déjà fini. Profitez bien et soyez prudents ✌🏻
Nous avons dormi au Logis Hôtel le Relais de Fusiès, un endroit très charmant où vous serez très bien accueilli. Le cadre est très mignon et la restauration y est excellente. Après une journée de moto, vous avez même la possibilité de vous prélasser à la piscine de l’hôtel ou au spa situé non loin.
Le midi, nous avons mangé à ligot, une petite brasserie située à Millau, où vous pourrez déguster un superbe plat local : l’aligot.
Tout au long du trajet, vous pourrez vous perdre dans de superbes villages ainsi que des lieux culturels et historiques.