Liberty RiderLiberty Rider

0 review
Navigate
Adapt

Ce parcours ne présente pas de difficultés. Les routes sont belles. Il y a de beaux virages sans danger. Certains apprécierons de belles lignes droites. Attention après le hameau Vautuis, radar tourelle et après la descente, il y a souvent un radar mobile dans le creux.

Départ de l'église ronde d'Yvetot qui vaut une visite pour ses vitraux (plus grande verrière d’Europe).

Après quelques km sur de belles routes que l’on quitte pour Etoutteville. On suit une route boisée et sinueuse pour gagner Doudeville.

On traverse le Pays de Caux par de jolis villages typiques de la région : maisons de maitre en "briques silex", chaumières...
Après une bonne ligne droite, on tourne à gauche vers Hautot-l’Auvray. De belles courbes permettent d’attendre Néville où l'on tourne vers Cailleville. Attention aux virages…

Puis, sur la falaise à St-Valéry, on accède au Monument Commémoratif de la traversée Paris-NY par les aviateurs Coste et Bellonte en Sept 1930.

On descend dans la ville et on longe le port jusqu'à la plage.
De l’autre côté du quai, on peut voir la Maison Henri IV. Cette maison fut construite en 1540. De nombreuses effigies, sculptées dans le bois, représentent des scènes évoquant les voyages au Brésil. Tel ce bûcheron en train d’abattre un arbre. Des expositions y sont organisées.
On repart en passant derrière l’église moderne qui vaut aussi le détour…

On traverse la place pour partir vers Veulettes-sur-Mer en passant tout prêt de la Centrale Nucléaire de Paluel.

La longue plage de Veulettes permet de s’assoir tranquillement aux terrasses.

On monte à Malleville-les-Grés pour redescendre vers Paulel. Les virages sont serrés… On traverse la Durdent que l’on suivra jusqu’à Héricourt.

En chemin, on passe à Cany-Barville.

A Barville, on traverse le petit pont pour longer, à gauche, le parc du château.

A la sortie d’Héricourt, on part à gauche, pour une belle montée vers Hautot-St-Sulpice.

Enfin, retour vers Yvetot en passant par Etoutteville et Grémonville.

How does it work?

Scenery
Curves
Points of interest

Pictures of the motorcycle ride