Les débutants devront rouler lentement car les virages s'enchainent et certaines routes sont étroites et pas vraiment en bon état…
Départ du parking du Stade Octave Leclerc de Lillebonne.
On commence par une belle montée dans les bois pour redescendre vers Caudebec-en-Caux. Attention au radar (à droite qui prend par derrière) à l’entrée du village. L’église vaut le détour aussi que MuséoSeine (e musée est consacré à la navigation sur la Seine).
On passe ensuite à St Wandrille-Rançon au pied de l’abbaye https://st-wandrille.com/ (vente de bière faite sur place à la boutique).
Puis on poursuit la route vers Duclair. Là, on prend le bac (gratuit) afin d’atteindre la rive gauche de la Seine.
Après une longue ligne droite, on retrouve la Seine après Bardouville.
A Mauny, on remonte sur le plateau pour profiter du plus grand panorama sur la Seine dit "Panorama de Barneville-sur-Seine".
Demi-tour. Au rond-point, on prend à droite et on aperçoit le moulin de Hauville, à gauche.
Après Le Landin, on traverse la forêt de Brotonne. Un arrêt au parking du panorama permet d'accéder à une table d'orientation décrivant une des boucles de la Seine. Juste en face, on voit l'abbaye de Jumièges.
On reprend la moto pour traverser la Seine par le Pont de Brotonne (gratuit). Attention au radar (à gauche, de face) environ 2 km avant le pont.
A la sortie du pont, une belle route (attention, il y a parfois un radar) nous emmène au rond-point qui permet de redescendre vers Maulévrier-Ste-Gertrude (beaux virages mais la descente est dangereuse).
Après Ste-Gertrude, on monte à gauche vers Anquetierville. La route est étroite et bosselée. Puis, on retrouve une belle route (limitée à 70 km/h).
On traverse le village de La Frenaye et par une belle descente on revient à Lillebonne.