Parcours sinueux sur des départementales, des petites routes (parfois boueuses, encombrées de feuilles en automne) puis dans la ville du Havre : attention donc ! Attention aussi aux piétions et vélos que tu pourrais rencontrer sur ces petites routes...
Départ près du Théâtre Romain à Lillebonne.
Balade dans la campagne du Pays de Caux pour atteindre le Havre. En grande partie détruit lors de la 2nd Guerre mondiale, le centre-ville a été reconstruit d'après les plans d'Auguste Perret entre 1945 et 1964. L'UNESCO a inscrit le centre-ville du Havre en 2005 au patrimoine mondial de l'humanité. https://www.lehavre.fr/ma-ville/decouvrir-le-havre
Puis passage le long des villas de Ste Adresse pour monter à la table d'orientation du Cap de la Hève d'où on découvre l'estuaire de la Seine et la Côte Fleurie; Deauville...
Suis la route du littoral vers le Cap d'Antifer. Descend au terminal pétrolier par de belles épingles à cheveux. En bas, à droite le port, à gauche la plage et ses falaises.
Demi-tour, puis à gauche par de petites routes vers le mémorial de Bruneval https://bruneval42.com/(tu finis à pieds). Il commémore l'opération Biting: un raid pour s’emparer de certaines pièces des radars allemands installés là pendant la 2nd guerre mondiale.
Par des routes sinueuses, gagne le Phare d'Antifer.
Etretat. (parking moto gratuit près de la plage). A voir: les falaises, les galets, la vieille halle et de belles maisons en colombages, dont l'Hotel "La Salamandre".
De chaque côté de la plage, monte sur ces falaises.
Côté aiguille, "refuge d'Arsène Lupin" (musée en centre-ville), on découvre, d'en haut, la cité balnéaire. Vers le Havre, vue sur une superbe arche: la Mane Porte.
En face, côté chapelle, la vue est inoubliable sur l'aiguille. Tu peux aussi marcher vers Fécamp au bord de la falaise ;-)
Redescend et reprend alors la route du retour vers Lillebonne par Mirville et son viaduc en briques.
Encore de nombreux virages t'attendent sur de petites routes. Attention !