Plutôt pour le niveau intermédiaire, le parcours est sinueux et long. Compte la journée… Conseil, mange à Jumièges ; restaurants à tous les prix.
Tu découvriras la Seine et son estuaire en la traversant par les bacs de Sahurs/La Bouille, Yville-sur-Seine/Le Mesnil-sous-Jumièges, Jumièges/Heurteville, Heurteville/Yainville et Quillebeuf/Port-Jérome ainsi que par les ponts de Brotonne, Tancarville et Normandie. Ponts et bacs gratuits ; fonctionnement et horaires des bacs sur l’appli « 76 pocket »
Bien sûr tu longeras le fleuve le long de ses berges. Arrête-toi à Aizier, Vieux-Port et Berville-sur-Mer (pas de mer mais le fleuve !).
En début de parcours, dans Allouville-Bellefosse, visite le Chêne millénaire dont le tronc renferme deux chapelles !
Tu traverseras de belles forêts (attention aux feuilles en automne).
Aussi au programme, l’Abbaye St-Georges http://www.abbaye-saint-georges.com/ à St-Martin-de-Boscherville (beaux jardins), l’Abbaye de Jumièges https://www.abbayedejumieges.fr/ et de Saint-Wandrille https://st-wandrille.com/ (bières fabriquées sur place par les moines en vente au magasin).
A voir aussi, un panorama sur l’estuaire depuis le phare de St-Samson-de-la-Roque.
Tu pourras aussi visiter la ville de Honfleur, et prendre un verre au bord du Vieux Bassin.
Maintenant, en route ! Très beaux virages mais certains sont serrés. Entre Vatteville et Azier, dans la forêt, ils peuvent surprendre, attention donc !
N’hésite pas à t’arrêter sur le bord de la route et d’aller voir tous ces endroits.
Départ du parking du Stade Octave Leclerc de Lillebonne.