Très jolie sortie, elle a débuté par le col des Mosses avec la rencontre sympa d’un motard expérimenté, La route entre Zeeisimmen et Burgistein est jolie mais pas roulante. Il y a un village tous les 2 km! 🤪😅 Puis découverte du Gurnigelpass, c’est vraiment un joli col, la montée est roulante et la descente est parfaite en mode balade tranquille.
Ensuite il y a eu la traversée de la plaine pour rejoindre le Chasseral. C’est droit, c’est limité et limitant mais pas plus désagréable que ça.
Ensuite la montée du Chasseral est bourrée de chicanes mobiles, mais c’est plein de contours et la vue devient de plus en plus belle au fil des km. Pis la deuxième partie, c’est la traversée du Jura. Super sympa, calme et avec peu de circulation. À éviter si vous le faites aux mêmes heures que moi, le Mollendruz. Entre les Marquez en plein essais et les quadricycles qui redescendent à 48 km/h, ça enlève de la beauté à cette route.
Mais le bilan pour moi est super positif. Quelle belle journée. 😀
Arrêt de midi au restaurant Chez Bichon au Bémont, 2406 Le Brouillet. Super accueil, super service et j’ai adoré leurs croûtes aux morilles (y’avait plein de morilles!🤪)
S’en mettre plein les yeux! Et plein les pneus! 🏍️