Traversée complète de l’Ile de Ré avec une pause juste avant de prendre le pont dans une paillote en bord de mer. La route pour traverser l’ile est propre et suffisant large pour doubler ou pour que les voitures et camping-car nous laisse passer. Il faut compter 20 à 30 minutes pour aller jusqu'au Phare des baleines depuis l’entrée de l’ile. Il y a des stations pour faire le plein, les tarifs sont corrects.
Au phare des baleines l’accueil est sympa et la terrasse ombragée et agréable "chez Marie" (les tarifs sont raisonnables). Enfin à Jard sur Mer, en face le port vous pouvez manger tranquille chez "Bella Vista" un bon chef de cuisine ...on s’est régalé pour des prix très corrects (plat entre 18 et 22€) la qualité est top, l’accueil très sympa, la terrasse top...nous recommandons sans réserve...et pour ceux qui aiment les tartares, celui préparé au thon pistou et betterave est extraaaa.
Le pont de l’Ile de Ré, les villages calmes le long du trajet, L’Aiguillon ou les moules sont une spécialité locale, La Tranche sur Mer village estival et Jard sur Mer : un superbe marché les lundis matins, un marché nocturne les jeudis soirs pendant l’été, un village très agréable ou les motos peuvent se garer sur des emplacements réservés aux 2 roues.