Tout au long du trajet il y a des villages médiévaux.
L'occasion de faire une petite halte historique. Un des premièrs à attirer votre regard sera le village de Mézens sur la gauche du tracé après avoir enjambé le Tarn à Saint Sulpice-la-Pointe. Suivis des ville de Rabastens, l'Isle sur Tarn, Gaillac où l'on s'est arrêté prendre une petite boisson rafraîchissante. La ballade a continué jusqu'à Monestiés pour la pause déjeuner. Certaines routes sont vraiment étroites et parfois avec des gravillons car c'était l'été donc la période des travaux mais rien d'insurmontable même pour la personne la moins aguerrie de notre quatuor.
C'est l'occasion de vous parler de nos montures du jour. Une BMW F800r, une vaillante BMW R65 et deux Trails BMW F650 Funduro. Tout le monde a pris du plaisir quelque soit sa monture.
Après la pause déjeuner on est reparti en direction de Saint -Antonin-Noble-Val. Peut-être pour ceux qui le souhaitent il faudrait modifier le tracer après Laguépie pour ne pas suivre dans la vallée la rivière Aveyron car la route n'est pas très sinueuse jusqu' à Saint -Antonin-Noble-Val.
En suite on approche du village de Penne et de Bruniquel. La route redevient un peux plus sinueuse au fur et à mesure que l'on revient vers Villemur-sur-Tarn.
A partir de là on revient vers Toulouse par Saint Jory.
Bonne balade à tous
Le milieu de la boucle est à Monestiés. Il y a possibilité de déjeuner au restaurant '' L'auberge Occitane ''.
Le repas était simple mais bon. Pourtant on est tombé un jour de fête Médiévale et tout était complet.
Se Baigner dans la rivière Aveyron