Les débutants devront rouler lentement car les virages et les épingles à cheveux s'enchainent. De plus certaines routes sont étroites.
Deux mini-croisières sont au programme...
Départ de l'Abbaye de St-Martin-de-Bocherville. Les jardins méritent une visite (Fermé du 1er décembre au 28 février) https://www.jardinsdelabbayesaintgeorges.fr/.
On traverse la Forêt de Roumare. On peut s'arrêter au Parc Animalier. https://www.onf.fr/foret-exception/tous-les-contenus/+/1c0e::parc-animalier-de-la-foret-domaniale-de-roumare.html . Balade gratuite qui offre un moment de détente privilégié à la rencontre des cerfs, sangliers et de la faune forestière.
On passe la Seine à Sahurs, par le bac, pour gagner La Bouille, petit village sympa au bord du fleuve.
Commence alors une série de virages. Attention ! Une ligne droite, on prend à droite et on arrive au Château de Robert le Diable, ancienne forteresse médiévale https://www.chateauderobertlediable.fr/ en haut de la côte à droite. A gauche, le Monument du Qui-Vive et panorama sur la Seine.
On passe sous le pont de l’A13 pour descendre à Orival, c’est très sinueux et étroit !
On remonte vers Grand-Couronne que l’on traverse et à Moulineaux, on monte à gauche puis on redescend à La Bouille. Ça tourne toujours et encore...
On suit la Seine sur 4 km et on prend à gauche vers Yville-sur-Seine jusqu’au bac qui nous transbordera vers Le-Mesnil-sous-Jumièges.
Par la rive droite du fleuve, on arrive à Duclair. On poursuit la route et au lieudit La Fontaine, on monte à gauche vers Hénouville par des virages sympas.
Encore quelques courbes pour redescendre à St-Martin et la boucle est bouclée !