Comptant parmi les spots les plus adulés des motards, le mont Ventoux offre des routes sensationnelles et un paysage lunaire à couper le souffle. S’il est le point d’orgue de ce parcours aux frontières de la Drôme et du Vaucluse, il n’en est pas le seul site d’intérêt, loin de là ! Découvrez la superbe région des baronnies provençales, ses oliviers, vignobles et champs de lavande. Prenez le temps de flâner au cœur des marchés provençaux, dans les villages de Grignan, Nyons et sa fameuse olive noire, Buis-les-Baronnies, Vaison-la-Romaine et laissez-vous enivrer par les domaines vignerons de Séguret, Gigondas, Vacqueyras ou Beaumes-de-Venise. Ouvrez grand les yeux et plongez au cœur du vertigineux canyon des gorges de la Nesque, pour une expérience à moto inoubliable.
Intermédiaire - Parcours accessible à tous, mais relativement long compte tenu du kilométrage sur petites routes
Etat des routes : ***** Revêtement bon voire excellent sur tout le parcours.
Virages : ***** Les routes du Mont Ventoux sont réputées auprès des motards et tiennent toutes leurs promesses
Paysages : ***** Depuis la Drôme provençale jusqu'aux gorges de la Nesque en passent par le Ventoux, ça n'arrête jamais.
Points d'intérêt : ***** Depuis les superbes villages de Drôme provençale jusqu'au sommet du Ventoux, par Vaison-la-Romaine, Séguret, Gigondas, Vacqueyras et les Dentelles de Montmirail, il faudra faire des choix.
Les autres parties de ce Roadbook :