Repère absolu des motards en quête de routes sensationnelles, de paysages à couper le souffle et de haltes gourrmandes qui font pâlir d'envie les épicuriens avertis, ce parcours est un voyage intense et vertigineux qui vous mènera au sommet des plaisirs moto !
Prenez de la hauteur en suvolant les routes enlassées du Sancy jusqu'aux crêtes du Cantal par les plateaux sauvages du Cézallier ! Bouquet final avec l'arrivée à Salers, le plus beau village d'Auvergne !!!
Tracé accessible à tout type de motard et de moto, avec ou sans passager(e).
Etat des routes : Hormis des travaux ponctuels, les routes de ce tracé sont particulièrement belles et très bien revêtues.
Virages : Plus encore que le nombre de virages, ce sont les sensations de liberté pleine nature qui vous prendront aux tripes sur ce parcours
Paysages : Une véritable carte postale de l'Auvergne version XXL ! Grandiose !!!
Points d'intérêt : Les arrêts les plus fascinants de ce parcours sont ceux qui permettent simplement d'admirer l'immensité sauvage de l'Auvergne, depuis les plateaux du Cézallier ou sur les plus hauts cols rourtiers de la région, comme le Col de la Croix St Robert ou le Pas de Peyrol.
In-croy-able! Malgré quelques gravillons sur de petites sections, les routes sont merveilleuses, un vrai régal. Les paysages sont à couper le souffle !
Très beaux paysages , très belle nature très sauvage, dans les cols les routes sont étroites et sur certaines sections (peu longues) recouvertes d’une bonne couche de graviers (été 23) , pensez à faire le plein car pas d’essence sur les plateaux. Malgré ces petits désagréments, je recommande vivement cette belle balade !
Ce second opus est incroyable et fait passer par des routes plus virulentes que la première partie. L’arrivée sur le puy mary est technique surtout sous la pluie et dans le brouillard. Mais quel spectacle.
Une magnifique balade, des paysages à couper le souffle, le sentiment d'être au bout du monde et pourtant on est en FRANCE ! A recommander sans modération et encore merci d'avoir partagé ce circuit. A noter et ne pas louper le petit resto sympa qui s'appelle le Pousadou sur la route à Pradier. Le chef est seul, il cuisine lui même tout ce qu'il sert et fait le service également, c'etait très bon et seulement 17€/p pour un repas complet (entrée, plat, fromage, dessert et café) boissons en sus (faut pas pousser non plus) 😁
Tres belle balade Lyon Lyon sur un week-end avec ce troncon en point d'orgue.
On reste sur de la moyenne montagne donc des virages tout en souplesse avec des routes plutôt propre pour la région (quelques zone à gravillons tout de même, ils ont une réputation à tenir en Auvergne !!!).
Hébergement super facile.
Salut à tous,
Je connais très bien ce coin, j'y passe minima une fois par an.
A mon sens vous manqueriez le meilleur coup d’œil de la région si vous ne faites pas un aller et retour entre Boutaresse et Le Saillant. Avec un petit arrêt au Saillant pour voir la cascade et s'y rafraichir suivant la saison. Pour déjeuner (réservation indispensable) arrêtez vous à L'auberge de la Cabane à 63420 Saint-Alyre-és-Montagne (chez qui je n'ai pas d'actions) entre Boutaresse et La Godivelle et prévoyez une heure de sieste digestive dans le pré d'en face.
Bonne ballade.
Le summum des routes d'Auvergne! Le problème avec ce parcours, c'est qu'on doit choisir entre pilotage sportif dans les virages dont l'un n'attend pas l'autre, et y aller mollo pour profiter des paysages... Il faut s'arrêter au Col de la Croix Saint-Robert et faire une petite randonnée (attention au vent!) pour bien profiter de ce paysage lunaire. Mais pas en hiver, en tout cas pas en moto!
Anoniem
11-1-2021
Ce roadtrip est incroyable ! La descente après le Mont-Dore est un pur régal ❤️
On s'est arrêté une nuit à Ardes-sur-Couze au Chateau de Rentières (Airbnb) tenu par Françoise, une châtelaine adorable, qui adore les motards et avec qui on a partagé le dîner préparé par ses soins. Un personnage au caractère bien trempé et attachant, avec une bonne dose d'humour et plein d'histoires à raconter.