Bonjour,
Je vous propose une boucle en Espagne.
Le parcours est assez roulant.
Il alterne viroleux et moins viroleux mais toujours dans des paysages somptueux et variés.
J'ai fais le choix de commencer par une liaison autoroutière pour "gagner du temps" et pouvoir s'enfoncer un peu plus en Espagne.
Les beaux paysages commencent un peu avant Areau.
Précision importante pour le retour.
Après Bossost, au poste frontière de Melles, mon trajet vous fait traverser Melles par une route minuscule avec lacets de montagne bien serrés.
Puis on prends la direction du Mourtis par une route qui se transforme en piste forestière au fur et à mesure que le bitume se délite. Un panneau vous "accueille" en donnant le ton : route dangereuse - vous l'empruntez à vos risques et périls
Passé l'appréhension, cette route / piste n'est pas difficile techniquement et sur sa première partie elle offre rapidement un panorama vertigineux avant de s'enfoncer en forêt.
Je l'ai faite en Maxi trail aux pneus 100% routiers (Road 6) sans aucune difficulté.
Bref si vous vous le sentez c'est vraiment un moment "phare" de la boucle et si ça vous dit pas il faut continuer en direction de Toulouse et vous rejoignez l'itinéraire par le col du Menté.
En haut du col du Menté vous n'allez pas vers le Mourtis et vous basculez (si le gps veut vous faire aller au Mourtis, ignorez les étapes jusqu'à ce qu'il vous fasse basculer de l'autre côté du col)
Bonne promenade
Plein à tarif Espagnol en sortie de tunnel de Bielsa puis régulièrement sur les presque 190km que vous ferez sur la péninsule Ibérique