Liberty RiderLiberty Rider
Moto GPS
Roadbook
SOS incidenteOffrono il Premium
Distanza
238 km
Durata
4h29
Livello
Principiante
10 recensioni
Inizia la guida
Adattalo

Au cœur de la Bourgogne et aux portes du Massif central, le Morvan offre au motard sa nature sauvage, généreuse et ses innombrables virages qui pimentent toute bonne virée à moto.

À l’écart des grandes routes, le mystérieux massif du Morvan, avec ses vastes forêts, ses escarpements rocheux, ses lacs et ses cours d’eau, est un espace privilégié (320 000 ha de nature préservée) pour les sportifs et les amateurs de nature et d’histoire.

Sous l’impulsion du Parc naturel régional, ses traditions et son patrimoine historique sont judicieusement mis en valeur.

Il regorge d’endroits charmants et de bonnes tables à découvrir, avec le sentiment d’être perdu au milieu de la France.

Et pour les motards en mal de patrimoine, il y a de quoi faire : des châteaux, des beaux villages, une abbaye… La balade se termine avec un haut lieu spirituel : Vézelay.

Aux confins du Morvan, le village et sa célèbre abbaye occupent pentes et sommet d’une colline dominant la vallée de la Cure.

À la grande époque du pèlerinage vers St-Jacques-de-Compostelle, la ville abrita jusqu’à 10 000 personnes dans les maisons blotties le long de ses ruelles escarpées.

Sauvé de la ruine par Mérimée et le jeune architecte Viollet-le-Duc, ce site majeur de l’histoire de l’art figure depuis 1979 au Patrimoine mondial de l’humanité.

Come funziona?
  1. Salva questo Roadbook per la guida
  2. Trovalo nel GPS dell'app
  3. Lasciati guidare, è gratis.
Google PlayApp Store

Recensioni di motociclisti sul viaggio

Condizioni stradali
Paesaggi
Curve
Punti d'interesse

Foto del viaggio in moto

Morvan - Crédit : A. Millès/MichelinMorvan - Crédit : A. Millès/Michelin

La tua opinione

Punteggio complessivo

6 commenti

Matthieu
9/10/2023
Itinéraire sympathique et varié pour visiter le Morvan et ces paysages. De beaux virages mais certaines routes sont effectivement un peu usées et avec des gravillons mais vraiment cool dans l'ensemble !
stef
20/9/2023
J'ai fait cette trace sur 2 jours en venant de Paris. Pas grand monde sur les routes.des beaux paysages et des virages a gogo. Etat des routes pas toujours top avec des gravillons et des routes bosselées. Pour l'état des routes j'ai préféré le tour des volcans d'Auvergne que je recommande de faire. Stephane
Patrick
22/8/2022
J'ai suivi la trace en cliquant sur le bouton, sans rien préparer avant, et plusieurs fois il me proposait des routes tout terrain alors avec un roadster c'est moyen j'ai pas compris. Sinon pour le reste c'et top, virages à gogo, attention quand même aux routes un peu abîmé à certains endroits.
Anthony
23/7/2022
Superbe trajet beau paysage beau virage attention cependant au gravier très présent
Alexis
7/5/2022
De belles routes, bien qu’avec pas mal de pompages. Des courbes et virages en pleine forêt. Personne sur les routes. De beaux paysages. On est isolé du monde, le Morvan est un excellent bol d’air frais. Et des jolis petits villages pittoresques.
Thibault
10/9/2021
Le Morvan est un endroit super pour faire de la moto. Des paysages sympa, des routes correctes et des courbes magnifiques. Attention toutefois à la météo parfois capricieuse dans la région. C'est une zone de fun illimité avec beaucoup de virages, des zones avec de longues courbes, d'autres avec des enchainements de virages plus serrés. Les paysages sont sympa, il faut passer par les lacs pour s'arrêter. Attention dans certaines villes les restos ne sont ouverts que quelques heures dans la journée et parfois ne prennent que les habitués... (Exemple : Vezelay, le seul resto qui vous prendra sera surement celui du resto/hôtel sur la rue principal qui est relativement cher. Les restaurants du centre ville fonctionnent d'une façon obscure.)
Tutti gli itinerari in moto Bourgogne-Franche-Comté
Tutti gli itinerari in moto Bourgogne-Franche-Comté
Liberty Rider • Tutti i diritti riservati • 2024