Véritable carte postale de la Bourgogne telle qu’on l’imagine, avec ses routes bordées de vignes à perte de vue, ses villages de pierre claire et ses grandes bâtisses à pans de bois et encorbellements, ce parcours est un régal pour les yeux comme pour les sensations, à consommer sans modération. Depuis Pouilly jusqu’à Dijon en passant par Beaune et ses hospices, des villages aux appellations prestigieuses aux sites les plus renommés de l’histoire de la Bourgogne, il est une alternative plus ludique et réjouissante à la fameuse « route des grands crus », avec un tracé d’abord imaginé pour le plaisir de rouler à moto.
Tracé accessible à tout type de motard, avec ou sans passager(e). Prudence aux abords des champs et villages viticoles, entre tracteurs, chevaux et engins spécifiques à la vigne qui peuvent surprendre au détour d'un virage.
Etat des routes : De jolies routes parfaitement bitumées au cœur des vignes, ou sur les rives du Canal du Centre;
Virages : S'il n'est pas le plus sinueux, ce parcours est un régal au guidon, avec des courbes parfaites et de jolies routes champêtres.
Paysages : Un paysage, des villages et un environnement qui donnent envie de s'arrêter partout, tellement c'est beau.
Points d'intérêt : La Bourgogne des Grands Crus telle qu'on l'imagine, avec ses paysages viticoles à perte de vue, ses villes et villages classés, Pouilly, Macon, Tournus, Beaune et ses Hospices et bien sûr Dijon.
Les autres parties de ce Roadbook :