Après Les Pyrénées audoises, les Corbières et le Narbonnais, voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants...... Heu.... Désolé, je m'égare.... Voici venu le temps, du Minervois, du Cabardes, et retour dans le Lauragais.
"- Hoouu.... c'est beauuu ici !!!!
-Minerve !!!! Mais la planète entière est venue 1 fois dans sa vie à Minerve !"
Ce ne sont pas mes paroles, mais celles d'un couple motard (faut avouer.... D'un certain âge)..... Mais au final il y a tellement de sens et de vérité.... C'est magique.
Delà, go pour le Pic de Nore..... Sommet de la montagne noire..... Comment dire.... J'y suis resté 3h.... A chercher où ma vue pouvait s'arrêter de voir quelques choses.... Heureusement, il y avait comme une sorte de poussière qui ne permettait pas de voir les Pyrénées ou la Méditerranée... Sinon, je dormais là haut.
Retour à la réalité.... Rangez vos hyper sport, vos roadsters, vos chopper, vos Goldwing..... Ressortez le bon vieux XT et Bienvenue dans le Cabardes. Vous prenez les routes Corses, à côté c'est l'autoroute. Des paysages absolument magnifiques, et des villages à tomber amoureux..... Mais la route.... 1 voiture normale? C'est déjà trop large. Alors 2? Faut maîtriser la marche arrière 😉.
Après ce passage romantique, retour sur le Lauragais audois.
Trop de choses à voir, à faire