Retour vers.....
l'Aude.... Département tant traversé mais si peu exploré, et pourtant
Départ du Lauragais, un petit passage dans l'Ariège, avec un passage obligé sur Montségur, petit village au coeur des Pyrénées Cathare avec son château qui le surplombe. Retour dans l'Aude avec cette fameuse route qui redescend sur Quillan. Sur le trajet, traversée de Puivert et son château. Après Quillan, on passe par Puilaurens ....et... son château. Ok, j'y retourne.... St Paul de Fenouillet, gorges de Galamus..... Faut bien aller à Dunilhac-sous-Peyrepertuse et..... Son château. Passé cette phase de transition pyrénéenne, on se rapproche des Corbières. Ses roches dorées, ses petits cours d'eau, ses vignobles classés... Cucugnan et Queribus, Tuchan et Aguilar.... Doux rêve terni par les ravages de l'incendie survenu en 2025, mais la nature reprend vie.
Après l'ère Cathare, on continue la route vers l'ère Romaine et l'arrivée sur Narbonne.
Trop à voir, à faire.... Trop peu de temps