Le départ de cette balade se fait du parc Mansfeld.
Direction le Sud de la ville sur la route de Thionville où on bifurque sur la gauche pour rejoindre Remerschen. Jusqu'ici, la route traverse essentiellement la campagne et les forêts, sur un bitume assez propre! Un régal pour les sens car cette première partie regroupe tout ce qui fait le bonheur d'un motard. Une sensation de liberté, de belles vues, des routes sinueuses et rapides à la fois.
À Remerschen, vous pouvez vous arrêter faire une pause aux Lacs, mais on vous recommande d'attendre encore un peu.
On va suivre la Moselle pendant un petit moment sur la Route du vin, pour remonter vers Echternach. Ici, c'est le bon moment pour un petit break. Cette commune est connue pour son abbaye, mais elle bénéficie d'un très joli lac en pleine nature, qui fera une étape parfaite pour un groupe de motards.
Sur toute la deuxième partie de cette balade à moto au Luxembourg, c'est votre côté sportif qu'il va falloir faire ressortir, parce que ça tourne ! En restant prudent parce que les routes restent assez exigeantes. La visibilité se réduit souvent et les virages peuvent être aveugles, donc attention à vos trajectoires. Faites bien en sorte de voir loin dans le virage avant de tourner, au risque de se retrouver au milieu de la route. Pour le reste, c'est un régal !
Un petit café à Esche sur Sûre qui est magnifique, et c'est reparti pour un retour vers Luxembourg. Bonne route !