Le charme des Côtes-d’Armor, c’est d’abord de pouvoir rouler dans une nature préservée, tant dans les bocages de l’intérieur des terres que sur la côte, parsemée de nombreux îlots et récifs, où falaises et plages succèdent aux petits ports pittoresques.
De la presqu’île de Plougrescant (et son impressionnant gouffre, profonde entaille dans un chaos de rochers où la mer déferle avec violence) à Trébeurden, vous suivez la Côte de Granit rose.
Elle tient son nom de la couleur de ses rochers arrondis dont les formes douces et étranges, parfois fantasmagoriques, jaillissant des flots, créent une atmosphère magique et poétique.
Les îles fourmillent au large, le sable des plages et des criques est blond et fin et les sentiers côtiers sont, quant à eux, la promesse de promenades enchanteresses ! On quitte ensuite momentanément la côte pour découvrir la Bretagne champêtre et bucolique.
Les routes ont un bon revêtement, de nombreux virages, bref, un agrément de conduite certain, d’autant que l’on croise de nombreuses maisons traditionnelles en pierre blanche.
Si vous êtes en quête d’air rafraîchissant, il sera ensuite possible de rejoindre les falaises vertigineuses de la pointe de Plouha, réputées pour être les plus hautes de Bretagne.
Certaines anses accueillent de belles plages… Des paysages paradisiaques, agréables à découvrir en moto.
« En hent ! »