Liberty Rider è arrivato in Italia ! Clicca e seguici su Instagram !
Liberty RiderLiberty Rider
Moto GPS
Roadbook
SOS incidenteOffrono il Premium

Drôme : le grand écart...par Greg

Aggiunto il 20/2/2024
Distanza
352 km
Durata
5h49
Livello
Esperto
4 recensioni
Inizia la guida
Adattalo

ℹ️ Cette boucle va vous permettre de découvrir les visages opposés de la Drôme, en faisant : un grand écart ! Il y a beaucoup de kilomètres au programme, mais croyez-moi, ce soir, vous trinquerez avec vos compagnons de route…avec un grand sourire aux lèvres !

💡 Découvrez mon guide de 4 jours "prêt-à-voyager" dans la Drôme : https://bit.ly/libertyrider-drome

🚥 Tout commence en plein centre du département, à Crest. Cap sur le sud et les Baronnies pour découvrir le visage provençal de la Drôme. Ici, les oliviers, les pins et les reliefs sont les rois !

🏔️ Le très beau col de Fontaube vous fera apprécier les contreforts du mythique Mont Ventoux, mais ça, c’est une autre histoire.

➿ Accrochez-vous, nous reprenons plein Nord par le col d’Aulan et longeant le Toulourenc. Ici la route est aussi sauvage que les décors, les lignes droites sont interdites ;)

Après quelques cols reculés dans les reliefs de la Drôme du sud, cap sur les gorges de l’Eygues. Avant que vous ne soyez trop tentés de hausser déraisonnablement le rythme, nous filerons en direction du Diois pour un des plus beaux cols de la Drôme : le col de Rousset !

Vous entrez maintenant dans le parc naturel du Vercors ! Après la traversée de Vassieux-en-Vercors, village marqué par le passé, vous prendrez la direction du plus vertigineux point de vue du département. Il s’agit de Combe Laval. La route est spectaculaire, accrochée à la paroi parfois à 600m au-dessus du vide…

🏁 Le retour à Crest, par les petites routes typiques du Vercors, sera certes moins impressionnant, mais tout aussi plaisant.

Vous pourrez avoir un aperçu de ce voyage sur ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/@greg-lesapprentisvoyageurs.

Pour faire ce grand écart et découvrir les différents visages de la Drôme, les 350km ne sont pas de trop. Aucun problème pour les motards aguéris, mais pour les débutants, soyez prudents, soyez conscients de votre fatigue, car ici, il n'y a presque pas de lignes droites pour se reposer.

Come funziona?
  1. Salva questo Roadbook per la guida
  2. Trovalo nel GPS dell'app
  3. Lasciati guidare, è gratis.
Google PlayApp Store

Recensioni di motociclisti sul viaggio

Condizioni stradali
Paesaggi
Curve
Punti d'interesse

Foto del viaggio in moto

Drôme : le grand écart...par Greg 1Drôme : le grand écart...par Greg 2

La tua opinione

Punteggio complessivo

0 commenti

Tutti gli itinerari in moto Grenoble
Tutti gli itinerari in moto Grenoble
Liberty Rider • Tutti i diritti riservati • 2024