Si à l’approche de la belle saison vous viennent des envies de falaises donnant sur l’océan, de nature débordante, de petits villages perdus, de rencontres chaleureuses, mais aussi d’une culture aux influences aussi riches qu’exotiques, alors avant de partir, n’emportez qu’une seule carte, celle du Portugal.
La description des photos :
- En bordure du Sado, Alcacer do Sal s’illumine à la tombée de la nuit., animée par ses nombreux bars et restaurants.
- Pour découvrir les quartiers historiques de Lisbonne, le tramway est particulièrement recommandé.
- De la Tour de Belém au Pont du 25 avril, le Tage rythme la vie de chacun à Lisbonne.
- Si la gare du Rossio à Lisbonne est connue pour son entrée en forme de double fer à cheval, on l’apprécie également pour son cadre de vie convivial.
- Le Palacio da Pena domine la jolie ville de Sintra célèbre pour ses nombreux édifices.
- une trentaine de kilomètres de Lisbonne, Cascais s’impose comme une station balnéaire au climat particulièrement apprécié.
- Cabo da Roca, le point le plus occidental de tout le continent européen. Par temps clair, les côtes américaines seraient presque en vue.
- Si les rues étroites ne posent pas de problème pour circuler à moto, y trouver sa direction peut en revanche vite s’avérer plus délicat.
- En quittant la région de l’Alentejo pour l’Algarve, la petite localité d’Odeceixe nous accueille le temps de quelques rencontres.
- Au jour déclinant, les plages d’Algarve deviennent durant quelques minutes le théâtre d’un ballet de couleurs aussi magnifique qu’éphémère.
Retrouve tous les détails de ce voyage dans le Mag Roadtrip N°29
©Photos Eric Corlay