Les motards sont-ils vraiment des beaufs ?

« Les motards sont des beaufs » selon Google. Enfin selon les recherches effectuées sur Google chaque jour. Tu en doutes ? Plus pour longtemps !

Google est un outil merveilleusement puissant que nous tous ici avons déjà utilisé, au moins un jour dans notre vie.  Le fait est que le géant Google, sans nous, il n’existerait tout simplement pas. Nous faisons Google, chaque jour un peu plus. Nous l’enrichissons d’informations, de photographies, de vidéos, de sons… Nous en faisons la plus grande source de connaissances jamais inventée. Et ça, en créant des sites internet, en postant sur Facebook, en téléchargeant des données, mais aussi (et surtout !) en formulant de simples requêtes (comme par exemple lorsque vous tapez « image des motards » dans votre moteur de recherche).
Lorsqu’on interroge Google sur tel ou tel sujet, Google apprend ce qui nous intéresse, ce qui ne nous intéresse pas, quels sont les sujets « chauds » du moment, quelles tendances se dessinent pour demain… Bref, les amateurs de théorie du complot se réjouiront : Google nous voit, Google nous entend, Google nous connaît.

Ces infos, pour la plupart, Google nous les ressert sur un plateau d’argent. Ainsi, en fouillant un peu, on découvre pas mal de choses pour le moins intéressantes… ou inquiétantes.

Ces « recherches associées » qui en disent long

Nous avons tapé dans notre moteur de recherche les mots-clefs suivants « habitudes de motards ». En bas de la page de résultats, voici les recherches associées proposées par le moteur de recherche :

Que pensent les internautes des motards

Sache que ces « recherches associées » sont des requêtes formulées plusieurs milliers de fois par des internautes comme toi. Selon Google, ces requêtes sont liées à « habitudes de motards », ce qui explique qu’il les fasse apparaître en bas de page, lorsque l’on recherche des informations sur les motards.

Quelle est donc l’image des motards selon Google ?

Selon Google, mais surtout selon les requêtes qui lui sont envoyées chaque jour :

  • les motards sont des beaufs,
  • les motards roulent vite,
  • les motards sont fous et dangereux,
  • et pire que tout : les motards en BMW ne saluent pas !

Bref, des clichés à la pelle qui, solidement implantés sur le web, aident à nous forger une sale réputation.

Continuons en cliquant sur le premier lien de ces suggestions, à savoir « les motards sont des beaufs ».
Outre les nombreux articles pas très sympas à notre égard, nous tombons sur de nouvelles propositions en bas de page :

Les motards sont des beaufs selon Google

Bon, le message est clair. On ne peut pas plaire à tout le monde mais là, de vrais mouvements anti-motards semblent se dessiner. Alors que la communauté motarde est pleine de valeurs, alors que notre code d’honneur est parmi les plus connus et (surtout) les plus respectés, comment pouvons-nous passer pour de tels abrutis auprès de tant d’individus ? Il est grand temps de faire évoluer les mentalités.

Pour ça, on peut commencer par :

  • rouler vite uniquement quand on est sûr de ne mettre que soi en danger.
  • cesser de croire que les automobilistes se liguent contre les motards uniquement parce qu’ils « ne savent pas ce que c’est ». La stigmatisation n’est pas la solution.
  • cesser les accélérations démesurées et autre wheeling en agglomération. Ca impressionne personne mais ça saoule un peu tout le monde, rendons-nous à l’évidence.
  • ne pas mettre de coup de pieds dans l’aile de chaque voiture qui aurait le malheur de ne pas se rabattre suffisamment sur notre passage. On est motards, pas justicier.
  • motards et motardes, même combats, même valeurs. Alors on cesse de répandre (et de croire !) que la moto, c’est réservé aux messieurs.

La liste pourrait être longue mais c’est pas notre rôle de parler de ça. Comme vous tous qui nous lisez, nous connaissons cette petite adrénaline qui prend les tripes à l’ouverture des gaz, on est mal placés pour faire la leçon, chez Liberty. On souhaite simplement que notre communauté cesse d’être entachée par une opinion publique loin, bien trop loin de la réalité.

Par ailleurs, que les esprits échaudés se détendent : la plupart des motards ont un comportement exemplaire sur la route (ou presque 😉 ), mais comme tout un chacun, les « autres » (comprenez ceux qui ne sont pas initiés à la moto) ne retiennent que le moins bon de l’histoire. C’est humain, on est tous comme ça. Si nous faisons passer ce message aujourd’hui, c’est juste parce qu’au fil de nos recherches, nous sommes tombés sur divers articles de ce genre. C’est moche d’être l’objet d’un tel rejet. Et ça serait si facile d’inverser la tendance. T’en penses quoi ? A tes commentaires, tribu !

2 réponses sur “Les motards sont-ils vraiment des beaufs ?”

  1. « Pourquoi les motards en BMW ne saluent pas ? »

    Complètement faux !!!
    J’en croise un régulièrement et à chaque fois, on se salue. « Qui le premier ? » allez-vous demander…
    Le plus réveillé je vous répondrais !
    Mais j’y pense, c’est peut-être parce que finalement on se connait qu’on salue…
    Non, même les gendarmes en béhème saluent au passage 😉

    Je transforme donc la question initiale en « pourquoi beaucoup de motards en BMW ne saluent pas ? »

    PS à l’équipe : pouvez-vous rajouter quelques smileys pour que l’on puisse faire passer nos « émotions » dans les messages humoristiques ? Merci d’avance !

    1. Perez christophe dit :

      J’approuve totalement tout ce qui est ecrit. Nos comportements sur la route, c’est comme Google, ca enrichie la base de données quî joue contre nous. J’en vois chaque jour qui, à mon avis sont en sursis….remontent les files à fond, .se dandinent sur la moto de saluer dans tous les sens, maîn gauche, le pied, à droite ….à gauche…..le moindre imprévu devant eux et ils ne sont pas avec la moto à 100%….donc chute ou sueurs froides….
      Des abrutis qui dépassent par la droite, voire entre deux véhicules sur autoroute à plus de 130 km//….beaucoup plus…..à faire sursauter de surprise meme parfois…..
      ….des accélérations bruyantes et au rupteur en pleine agglomération….donc en plein dangers multiples et variés……
      Alors….BEAUF ???? Oui…surement OUÎ…
      .et attention, la saison des shirt, …..short…. baskets….et autres gants en toile…va commencer…..

      Ps. Les BM, ca salut comme tout le monde…c’est quoi ce délire la….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *